Crest + Oral-B : Brigade du sourire - Mois de la santé buccodentaire : « Besoin d'une référence? » English
MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW/ - Juste à temps pour le mois de la santé buccodentaire, Crest et Oral-B veulent démontrer aux Québécois comment leur alimentation peut avoir un effet surprenant sur leur santé buccodentaire. On souligne souvent l'importance d'un régime alimentaire équilibré et sain, mais rares sont ceux qui savent que certains aliments et certaines boissons peuvent provoquer l'érosion de l'émail, ce qui rend les dents plus susceptibles à la carie. En fait, 82 % des adultes souffrent déjà des effets de l'érosion de l'émail.
Hygiéniste et spécialiste en parodontie de Montréal, Sylvie Proulx, est membre de la toute nouvelle Brigade du sourire de Crest et d'Oral-B, une initiative visant à unir des experts de partout au Canada pour informer les gens sur les façons d'améliorer leur santé buccodentaire. Sylvie Proulx est disponible pendant le mois d'avril pour agir à titre de référence sur de nombreux sujets liés à la santé buccodentaire. En voici quelques-uns :
- Les aliments et boissons qui, contre toute attente, endommagent les dents : le jus d'orange, le café, les vinaigrettes, la limonade, les fruits frais, les cornichons et le ketchup (même les comprimés de vitamine C) nuisent à la santé buccodentaire plus qu'on le croit.
- Les meilleurs conseils pour une bouche en santé : des renseignements détaillés sur la forte corrélation entre le régime alimentaire et l'érosion de l'émail et des manières de continuer à déguster vos aliments préférés sans avoir à compromettre votre santé buccodentaire.
- Expliquer comment brosser comme une hygiéniste : des conseils expliquant comment brosser ses dents correctement pour la meilleure hygiène buccodentaire possible (brosse à dents manuelle ou brosse à dents électrique?), ainsi que la durée de brossage recommandée (elle est plus longue que vous le pensez!) et d'autres renseignements pratiques.
SOURCE Crest + Oral-B
Pour plus d'information ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec : Carolane Delage, Citoyen Optimum, [email protected]
Partager cet article