Crise à l'Hôtel de Ville de Montréal - Les pompiers ont l'intention d'interpeller le gouvernement Marois
MONTRÉAL, le 8 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil syndical de l'Association des Pompiers de Montréal ont convenu, lors d'une rencontre qui s'est tenue hier, d'interpeller la ministre du Travail et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, pour lui faire part du profond malaise généré par la crise qui sévit actuellement à l'Hôtel de Ville de Montréal.
Les allégations de corruption et de malversation qui planent et la crise politique et administrative dans laquelle est plongée la métropole du Québec ébranlent grandement la légitimité des élus de l'Hôtel de Ville de Montréal et augmentent le cynisme face à la classe politique. « Nous voulons signifier à la ministre Maltais que ceux qui nous font face, ceux-là mêmes qui nous ont demandé un gel de salaire en 2007 sous prétexte qu'il fallait respecter un cadre financier inspiré de la capacité de payer des contribuables, sont sous les feux de la rampe devant la Commission Charbonneau et certains sont encore en poste pour une autre année », a déclaré M. Ronald Martin, président de l'APM.
Le président de l'Association des Pompiers de Montréal a également souligné le fait que des discussions et des échanges d'information ont présentement lieu avec les autorités municipales dans le but de trouver des solutions aux déficits des régimes de retraite. Les échanges et éventuellement les négociations entourant l'avenir de notre régime de retraite sont des questions très sensibles chez les pompiers puisque nous avons toujours veillé à en assurer la pérennité, ce qui n'est pas nécessairement le cas du côté de la Ville.
« Dans un contexte où l'employeur nous demande un effort supplémentaire de réduction d'une partie des 50 millions liés au coût des régimes de retraite et dans un contexte où il semble que la corruption et la malversation étaient érigées en système à l'Hôtel de Ville de Montréal depuis plusieurs années, il y a lieu de se demander quelle légitimité auront nos vis-à-vis patronaux lors des rencontres qui se tiendront d'ici l'élection municipale de novembre 2013 », d'ajouter le président de l'APM.
« Nous demanderons donc à la ministre du Travail de nous faire part de son point de vue sur la situation qui prévaut à la Ville de Montréal et sur la manière dont elle évalue la crédibilité et la légitimité de nos vis-à-vis à échanger, au cours des 12 prochains mois, de l'état de santé de notre régime de retraite », a conclu M. Martin.
SOURCE : ASSOCIATION DES POMPIERS DE MONTREAL
Laurent Arel, 514-823-8474, [email protected]
Partager cet article