Crise au SPVM : Alex Norris commente la rencontre de la Commission de la sécurité publique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal07 mars, 2017, 16:31 ET
MONTRÉAL, le 7 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'Opposition officielle en matière de Sécurité publique et vice-président de la Commission de la sécurité publique (CSP), Alex Norris, a commenté la rencontre de la Commission de la sécurité publique qui s'est déroulée à huis clos aujourd'hui.
« Je ne peux commenter la teneur précise des discussions qui se sont déroulées lors de la rencontre de la CSP. Toutefois, il m'apparaît absolument inconcevable que la crise au SPVM n'ait pas été l'objet principal des discussions, malgré la gravité de la situation. Et il est tout aussi inacceptable que la responsable de la sécurité publique au comité exécutif, Anie Samson, soit satisfaite qu'il n'y ait aucune forme de surveillance civile de ce qui se passe au SPVM », a déclaré Alex Norris.
Alors que la haute direction du SPVM est plongée dans une crise sans précédent, l'administration Coderre semble faire tout ce qu'elle peut pour éviter d'aborder le sujet. « Nous avons fait des demandes claires et précises pour obtenir des réponses de la part de la haute direction. Malheureusement, nos demandes n'ont pas été respectées », a déclaré M. Norris.
Depuis que le ministre de la Sécurité publique a placé les enquêtes spéciales sous la responsabilité de la Sûreté du Québec, l'administration Coderre a adopté la stratégie du mutisme qui ne rassure personne. « Le manque flagrant de leadership de la présente administration, qui semble totalement déconnectée des préoccupations des Montréalais et Montréalaises, est extrêmement préoccupant dans les circonstances », a conclu l'élu de Projet Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-André Viau, Attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 245-6838, [email protected]
Partager cet article