Crise de la COVID-19 - Facilis rend accessible le travail à distance gratuitement pour freiner la contagion du virus English
MONTRÉAL, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ - La crise de la COVID-19 et les mesures de sécurité mises en place afin de limiter la propagation du virus, dont la quarantaine préventive, forcent de plus en plus de travailleurs à s'absenter du boulot, ou à opter pour le travail à distance. Pour supporter les entreprises et travailleurs du Québec durant cette période de vigilance, Facilis Global, une entreprise québécoise qui a développé des services de collaboration à distance, a décidé de rendre accessible, sans frais, sa suite Mybys pour une durée de 2 mois.
Simple et conviviale, la suite Mybys comprend notamment le partage d'écran et la messagerie instantanée. Le service peut aussi être utilisé conjointement avec un pont de conférence téléphonique ou tout autre type de téléphonie.
Un outil de travail accessible, simple et convivial
Pensée pour être le plus accessible possible, Mybys s'intègre à la routine de travail sans changement dans les habitudes, ni formation au préalable. Pour l'utiliser, rien de plus facile, il suffit de visiter le facilisglobal.com/fr/covid19 et de compléter le formulaire de demande de comptes. Ensuite, il ne faudra que quelques clics pour accéder à la suite Mybys. Aucune programmation ni intervention de la part des départements des technologies de l'information (TI) n'est requise.
Déploiement d'urgence à grande échelle
Pour faciliter et accélérer l'installation au sein des entreprises, institutions et organismes, Facilis Global a prévu un déploiement d'urgence et à grande échelle de ses technologies. La démarche peut s'effectuer dans la même journée. Des guides d'utilisation seront mis à la disposition des employés, de même qu'un agent dédié au déploiement de la solution dans l'organisation pour expliquer les meilleures pratiques et façons de maîtriser le passage au travail à distance pour les cadres et employés.
Afin de supporter la forte demande actuelle et future, Facilis Global augmente actuellement ses ressources matérielles et humaines pour offrir un service impeccable à ses clients. Soulignons également que le support à la clientèle de Facilis Global est offert 24h/7jours. De plus, puisque Facilis Global est une entreprise québécoise, le service de soutien se fait en français et, au besoin, en anglais.
Citation
« La hausse marquée du rythme auquel de nombreuses organisations sont poussées à adopter le travail à distance, en raison de la propagation de la COVID-19, a provoqué une hausse significative des taux d'utilisation de nos produits depuis le début de la crise. En tant que citoyens corporatifs, nous considérons qu'il est de notre devoir de mettre l'épaule à la roue pour faire face à cet état de perturbation. C'est pourquoi nous avons choisi de rendre disponibles gratuitement nos technologies durant la crise, car celles-ci peuvent réellement donner un coup de main aux entreprises, institutions et organismes qui favorisent le travail à distance par mesure de précaution. Facilis Global est à même d'offrir aux Québécois un support de qualité afin de passer à travers cette période critique. Par conséquent, nous faisons de notre priorité la santé de nos clients, de nos fournisseurs, de leurs employés et de notre communauté. »
-Anaïs Néron, vice-présidente, Facilis Global
À propos de Facilis Global
Facilis est une société en plein essor qui s'est donné comme mission d'offrir à ses clients des applications de collaboration intuitives, qui ne nécessitent aucune formation ni de soutien technique afin de les utiliser, ce qui se traduit par des taux d'adoption inégalés dans le marché.
À propos de Mybys
En 2015, Facilis a lancé l'application Mybys qui permet à quiconque de partager son écran d'ordinateur en un seul clic, sans téléchargement pour les participants. Les fonctions de messagerie instantanée et de vidéoconférence se sont ensuite ajoutées pour créer une suite complète de services de collaboration. La suite Mybys a été déployée dans l'essentiel du secteur de la santé du Québec et au sein de grandes organisations comme Air Canada, et compte, chaque mois, plus de 150 000 connexions.
SOURCE Facilis Global
Pour tout renseignement : Mélissa Bradette, TACT, Cellulaire : 418-540-0324, Courriel : [email protected]; Source : Anaïs Néron, Facilis Global, Cellulaire : 514-743-6316, Courriel : [email protected]
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