Crise des infrastructures de transport et réalisation du PMAD : Québec doit hausser le financement des transports collectifs via une répartition plus équitable dans le FORT
Nouvelles fournies par
TRANSIT Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec08 mai, 2012, 13:52 ET
LONGUEUIL, QC, le 8 mai 2012 /CNW Telbec/ - TRANSIT, l'Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, demande à Québec de hausser de 18% à 30% dès cette année la part du financement des transports collectifs dans le FORT, le principal fonds dédié aux infrastructures de transports terrestres au Québec. Depuis sa création en 2010, près de 82% du FORT est alloué au transport routier et seulement 18% est consacré aux transports collectifs. Une répartition qui est loin de refléter les objectifs du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) et les objectifs gouvernementaux en matière de réduction des GES. Accompagnée d'une augmentation de la taxe sur l'essence et d'un cocktail de mesures de financement supplémentaires qui touchent les trois paliers de gouvernement, cette mesure constitue, selon l'Alliance, la meilleure option pour assurer la réalisation du PMAD dont le succès repose sur des investissements de 23G$ en transports collectifs.
Lire la suite du communiqué :
http://www.transitquebec.org/2012/05/consultationfinancementcmm/
TRANSIT présente son mémoire à Longueuil, le 8 mai à 19h25. Les porte-parole seront disponibles pour entrevue sur place. Le mémoire de TRANSIT est disponible en version électronique sur son site Internet :
Philippe Cousineau-Morin
514.799.1906
[email protected]
Partager cet article