MONTRÉAL, le 17 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal (CADM) est fier de présenter la prochaine production de ses finissant.e.s : Cristal Country Club. Mise en scène par Mathieu Quesnel et co-écrite par Mathieu Quesnel et les finissant.e.s, cette pièce présentée du 27 janvier au 4 février au Théâtre Rouge du Conservatoire, vous amènera à la rencontre d'une bande de jeunes vingtenaires qui ont la tête remplie d'idées, mais le cœur aussi fragile que du cristal…
Pour fêter l'arrivée du printemps, une bande d'ami.e.s improvisent un party sur la colline d'un terrain de golf de riches (le Cristal Country Club) où certains d'entre eux sont allés faire du snowboard pour la dernière fois avant que toute la neige soit fondue. Sur le vert du treizième trou, ils réinventent le monde, débattent, jouent de la musique, consomment des substances, se tabassent, se cachent de la police, cherchent un sens à leurs vies…
L'influence nirvanesque se fera assurément sentir au sein de cette création autant par le propos que la scénographie, car dans ce groupe de jeunes aux parcours différents, « peu importe leurs déboires, ils partagent tous l'amour de la culture grunge et punk rock », commente Mathieu Quesnel, metteur en scène.
Avec les finissant.e.s : Xavier Bergeron, Clara Bernardo, Kévin Boucher, Thomas Delorme, Joephillip Lafortune, Félix Paquette-Côté, Caroline Payeur, Léa Roy, Émie Thériault et Amaryllis Tremblay.
DATES
Les 27, 30 et 31 janvier | 19 h 30
Le 28 janvier | 15 h
Du 1er au 4 février | 19 h 30
LIEU
Théâtre Rouge du Conservatoire
4750, avenue Henri-Julien
Montréal
BILLETTERIE
16 $ adulte | 12 $ aîné | 8 $ étudiant
Billetterie en ligne : cmadq.quebec/billetmontreal
Renseignements : 514 873-4283 poste 313
Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1954. C'est la seule institution publique qui propose aux acteurs le développement de compétences autant pour le théâtre, que pour le cinéma et pour la télévision. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique montréalais, contribue à l'épanouissement d'une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.
SOURCE Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Isabelle Bérubé, Coordonnatrice communications et stratégie numérique
Partager cet article