Crohn et Colite Canada et AbbVie invitent les étudiants vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse à leur présenter des demandes de bourses d'études English
Dix bourses d'études d'une valeur maximale de 5 000 $ sont maintenant offertes, par rapport à sept l'an dernier
TORONTO, le 23 avril 2014 /CNW/ - Crohn et Colite Canada et AbbVie financent davantage d'étudiants vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse en augmentant le nombre de bourses d'études AbbVie sur les MII qu'elles proposent. Désormais, dix (10) bourses d'études uniques d'une valeur maximale de 5 000 $CAN sont offertes, par rapport à sept en 2013, afin de mieux répondre aux besoins croissants en matière de soutien des étudiants canadiens vivant avec ces maladies chroniques. La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont deux maladies inflammatoires de l'intestin (MII) qui causent l'inflammation et l'ulcération des tissus intestinaux. Les personnes vivant avec ces maladies souffrent de symptômes tels que des douleurs abdominales, des crampes, de la fatigue et des diarrhées qui sont souvent pressantes et inattendues. Il n'existe aucun traitement curatif contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et on ignore les causes de ces maladies.
Le programme de bourses d'études AbbVie sur les MII, qui en est maintenant à sa troisième année, récompense les étudiants qui vivent bien avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse et qui réussissent à maintenir un degré de bien-être optimal leur permettant d'exceller tout en servant de modèle à leurs proches lorsqu'ils doivent relever les défis auxquels ils sont confrontés. Ces bourses d'études, rendues possibles grâce à une subvention pour l'éducation d'AbbVie et offertes par Crohn et Colite Canada, s'adressent aux étudiants de tous les âges vivant avec la maladie de Crohn ou la colite et qui sont inscrits à un établissement d'enseignement canadien de niveau postsecondaire ou qui attendent d'y être acceptés, en 2014.
« Un récent sondage de Crohn et Colite Canada a permis d'établir que 69 p. 100 des personnes qui souffraient de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse dans leur jeunesse avaient terminé leurs études postsecondaires plus tard en raison de leur maladie, déclare Aida Fernandes, conseillère scientifique et responsable de l'éducation de Crohn et Colite Canada. De plus en plus de jeunes vivant avec une maladie chronique ont besoin de soutien. Le programme de bourses d'études AbbVie sur les MII constitue notre manière de faire en sorte que ces étudiants puissent réaliser leur plein potentiel. »
Les diagnostics de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse surviennent le plus souvent entre 15 et 30 ans et les symptômes font généralement leur apparition au début de la vingtaine, moment où les étudiants sont inscrits à un établissement d'enseignement ou attendent d'y être acceptés. Fait alarmant, le nombre de nouveaux cas de maladie de Crohn chez les enfants canadiens a presque doublé depuis 1995.
« Lorsque vous devez composer avec les difficultés rattachées au fait de vivre avec une maladie chronique, c'est un énorme soulagement que de ne pas avoir à vous soucier d'un autre fardeau, par exemple les frais de scolarité nécessaires pour fréquenter l'université, déclare Kevin Ram, qui en est à la deuxième année de ses études en biologie à l'Université de Victoria, en Colombie-Britannique, et a reçu une bourse d'études AbbVie sur les MII en 2013. Je suis vraiment reconnaissant envers Crohn et Colite Canada et AbbVie non seulement de m'avoir soutenu dans le cadre de mes études, mais aussi d'attirer l'attention sur ces maladies, qui peuvent empêcher de nombreux jeunes d'atteindre le niveau de scolarité qu'ils désirent. »
Kevin Ram n'est pas la seule personne dans cette situation. Quatre-vingt-neuf pour cent des personnes qui souffraient de la maladie de Crohn ou de la colite dans leur enfance croient qu'elles auraient pu mieux réussir à l'école si elles n'avaient pas été atteintes de la maladie.*
« Un de nos objectifs, à AbbVie, consiste à sensibiliser les gens à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse et à contribuer à améliorer les soins prodigués aux personnes aux prises avec ces maladies chroniques, déclare Felipe Pastrana, directeur général d'AbbVie Canada. Nous sommes fiers de faire équipe avec Crohn et Colite Canada dans le cadre du programme de bourses d'études AbbVie sur les MII. Ensemble, nous pouvons aller plus loin dans notre engagement à aider les Canadiens à comprendre l'impact de ces maladies et à améliorer considérablement le quotidien des personnes qui en sont atteintes. »
En outre, les Canadiens ont plus de raisons que quiconque dans le monde d'être préoccupés par la maladie de Crohn. Le Canada compte l'un des plus hauts taux de maladie de Crohn dans le monde, le nombre de Canadiens atteints de cette maladie étant estimé à 130 000.
Crohn et Colite Canada accepte maintenant les demandes de bourses d'études dans le cadre du programme de bourses d'études AbbVie sur les MII, jusqu'à 17 h HNE le 30 juin 2014. Pour présenter une demande ou pour en savoir davantage, veuillez vous rendre au www.ibdscholarship.ca.
* Rapport final sur l'impact des maladies inflammatoires de l'intestin au Canada en 2012 et recommandations tirées de celui-ci.
À propos de Crohn et Colite Canada
Crohn et Colite Canada est un organisme de bienfaisance composé de bénévoles qui s'est donné pour mission de trouver un traitement curatif contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d'améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies chroniques. À titre du plus important investisseur non gouvernemental du Canada dans le secteur de la recherche sur la maladie de Crohn et la colite, nous avons investi à ce jour plus de 82 millions $ dans la recherche, l'éducation, la sensibilisation et la défense des droits. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à une meilleure compréhension de ces maladies ainsi qu'au financement de programmes qui mèneront à la découverte de meilleurs traitements contre elles et, au bout du compte, d'un traitement curatif.
Veuillez visiter le site www.crohnetcolite.ca, vous joindre à nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/crohnsandcolitis.ca, nous suivre sur Twitter au @getgutsycanada ou nous téléphoner au 1 800 387-1479.
À propos d'AbbVie
AbbVie est une entreprise biopharmaceutique d'envergure mondiale axée sur la recherche qui est née en 2013 à la suite de la scission des Laboratoires Abbott. La mission de l'entreprise consiste à recourir à son expertise, à ses gens dévoués et à son approche unique à l'égard de l'innovation pour élaborer et commercialiser des médicaments évolués pour le traitement de certaines des maladies les plus complexes et les plus graves du monde. AbbVie emploie approximativement 25 000 personnes dans le monde entier et elle commercialise ses médicaments dans plus de 170 pays. Pour plus de renseignements sur l'entreprise ainsi que sur ses gens, son portefeuille et ses engagements, veuillez visiter le www.abbvie.com. Suivez @abbvie sur Twitter ou consultez les possibilités de carrière que nous offrons sur nos pages Facebook et LinkedIn.
SOURCE : Crohn et Colite Canada
Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Ashleigh Cartier, Media Profile, 416 342-1826, [email protected]
Partager cet article