MONTRÉAL, le 10 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Signe de la vitalité du transport maritime à Montréal, l'Association des employeurs maritimes (AEM) annonce la création de 65 nouveaux postes à temps plein au Port de Montréal. Ces emplois représentent un investissement de près de 8 millions $ annuellement et permettront de répondre à la forte croissance du nombre de conteneurs provenant d'Europe en circulation au Port de Montréal. Dans les prochaines semaines, 50 débardeurs et 15 vérificateurs rejoindront les quelque 1200 employés de l'AEM. Ces nouveaux emplois s'ajoutent à la prolongation des heures d'ouverture des barrières des terminaux portuaires, ce qui augmente d'autant plus la fluidité de la chaîne logistique.
« Le Port de Montréal est lieu de transit quotidien de milliers de tonnes de biens et de matières premières indispensables aux besoins de millions de personnes et aux chaînes d'approvisionnement d'industries dans tous les secteurs », explique Stéphane Morency, président et chef de la direction de l'AEM. « Depuis la signature de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, le Port de Montréal se démarque comme route maritime privilégiée par les transporteurs pour accéder aux marchés du centre du Canada et du Midwest américain », a-t-il ajouté, soulignant que près de 16 000 emplois directs et indirects dépendent des activités portuaires.
Le Port de Montréal est le deuxième plus important port au Canada, desservant 40 millions de personnes en une journée de camionnage et 70 millions de personnes en moins de deux jours de train. Situé à 1600 km à l'intérieur des terres, le Port de Montréal est une route privilégiée par les transporteurs européens et génère des retombées économiques annuelles de 2,1 milliards $.
À propos de l'Association des employeurs maritimes
L'Association des employeurs maritimes est une organisation à but non lucratif comprenant des entreprises membres œuvrant dans le domaine maritime. Les membres de l'Association incluent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux.
SOURCE Association des employeurs maritimes
Yves Comeau, 514 295-4287, [email protected]
Partager cet article