Croissance Québec Techno 2013 : des entrepreneurs technologiques sous les projecteurs - Sous la présidence d'honneur de Pierre Karl Péladeau et en présence de la ministre Élaine Zakaïb
QUÉBEC, le 2 avril 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son grand rassemblement annuel de la communauté technologique du Québec, le programme Croissance Québec Techno lancera sa 7e cohorte le 2 avril prochain, à l'École de technologie supérieure située à Montréal. Une occasion également de célébrer le potentiel entrepreneurial technologique du Québec par la remise de diplômes aux finissants de la précédente cohorte. Cet événement est placé sous la présidence de Monsieur Pierre Karl Péladeau, président du conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship et chef de la direction de Québecor, et en présence de Madame Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.
Prendront la parole durant l'événement :
- Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor et président du conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship
- Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
- Kenneth P. Morse, membre fondateur du MIT Entrepreneurship Center
- Charles Deguire, président-directeur général et cofondateur, Kinova, (diplômé CQT de la cohorte 6)
- Yves Beauchamp, Directeur général, École de technologie supérieure
La Fondation de l'entrepreneurship salue les entreprises de la cohorte 6 en route vers les marchés mondiaux :
123Certification (Claude Choquet), Devolutions (David Hervieux), Eski (David Parent), Genius Solutions (Jean Magny), Kinova (Charles Deguire), Libéo (Jean-François Rousseau), Triode (Patrick Sirois).
Ainsi que la cohorte 7 qui débute le programme :
AbsoluTe NDE (Frédéric Jacques), Biztree (Jonathan Defoy), DocuLibre (Rida Benjelloun), Eddyfi NDT Inc. (Martin Thériault), K3 (Mathieu Bélanger), Microsigns (René Pierre St-Laurent), ORISO Solutions (Hugo Boutet), SCIREQ (Thomas Schuessler), Woozworld (Mathieu Lampron), Zerospam (David Poellhuber).
Croissance Québec Techno : un accélérateur de croissance
C'est prouvé! D'après une enquête, réalisée à l'automne 2012 auprès des entrepreneurs diplômés des cinq premières cohortes, le programme Croissance Québec Techno fait non seulement l'unanimité auprès de ceux qui ont suivi la formation-choc, mais également, plus de 1 335 nouveaux emplois ont été créés au cours de la dernière demi-décennie. Ajoutons que le taux de survie des entreprises ayant participé à ce prestigieux programme a dépassé de façon importante la moyenne provinciale.
À propos de Croissance Québec Techno
Géré par la Fondation de l'entrepreneurship (FDE) depuis 2007, le programme Croissance Québec Techno est une initiative du ministère des Finances et de l'Économie. Il s'agit d'une formation en deux volets qui vise à accompagner les entreprises québécoises en technologie vers leur croissance accélérée sur les marchés mondiaux. Il permet d'ailleurs à des entrepreneurs, triés sur le volet, d'être formés et accompagnés par les entrepreneurs en série du réseau du Martin Trust Center for MIT Entrepreneurship.
La FDE tient à remercier la Banque de développement du Canada et Québec International qui soutiennent Croissance Québec Techno depuis ses débuts.
À propos de la Fondation de l'entrepreneurship
La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis plus de 30 ans et est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de la culture entrepreneuriale, elle offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs tels que le Réseau M - mentorat pour entrepreneurs et la plus vaste collection de livres de langue française dédiée au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. La Fondation produit également des recherches et des analyses de l'univers entrepreneurial, dont son Indice entrepreneurial québécois et les Portraits du dynamisme entrepreneurial tant local que régional. La Fondation est fière de compter la Banque Nationale, Cascades et Québecor à titre de Grands bâtisseurs. www.entrepreneurship.qc.ca.
SOURCE : Fondation de l'entrepreneurship
Nathalie Grenier
Gestionnaire, Projets spéciaux
Fondation de l'entrepreneurship
514 873-3262, poste 224
[email protected]
Partager cet article