MONTRÉAL, le 9 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Signe que le Port de Montréal a le vent dans les voiles, l'Association des employeurs maritimes (AEM) embauchera 50 employés de plus d'ici 2019. Cette annonce répond à une importante hausse des heures travaillées et s'inscrit dans la foulée de la forte croissance que connaît déjà le Port de Montréal. Ces 50 postes additionnels s'ajoutent aux 65 postes annoncés en septembre et représentent un investissement total de près de 15 millions. Ils permettront de répondre aux besoins des entreprises en croissance qui misent sur le transport maritime pour assurer leurs activités. Le Port de Montréal est un canal de convergence essentielle à l'ensemble des activités du nord-est du continent.
« Le nouvel accord qui remplacera l'ALENA donne une prévisibilité au marché et nous permet d'augmenter la taille de notre équipe une seconde fois en 2018 afin de mieux répondre à la forte croissance économique qu'on sent déjà au Port de Montréal, » explique Stéphane Morency, président et chef de la direction de l'AEM. « Le Port, c'est le poumon économique d'une région qui dessert 70 millions de personnes en 48 heures et il est essentiel qu'on soit en mesure de répondre aux besoins des gens qui dépendent de nous, a-t-il ajouté, soulignant que près de 16 000 emplois directs et indirects dépendent des activités portuaires.
Le Port de Montréal est le deuxième plus important port au Canada, desservant 40 millions de personnes en une journée de camionnage et 70 millions de personnes en moins de deux jours de train. Situé à 1600 km à l'intérieur des terres, le Port de Montréal est une voie essentielle pour les transporteurs et génère des retombées économiques annuelles de 2,1 milliards $.
À propos de l'Association des employeurs maritimes
L'Association des employeurs maritimes est une organisation à but non lucratif comprenant des entreprises membres œuvrant dans le domaine maritime. Les membres de l'Association incluent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux.
SOURCE Association des employeurs maritimes
Yves Comeau, 514 295-4287, [email protected]
Partager cet article