Crue printanière dans la région métropolitaine de Montréal - Réouverture complète du pont Galipeault
MONTRÉAL, le 2 mai 2019 /CNW Telbec/ - Mobilité Montréal annonce qu'en raison de la baisse constatée du niveau d'eau à la hauteur du pont Proulx (situé au sud du pont Galipeault) et de la stabilité anticipée au cours des prochains jours, le pont Galipeault sur l'autoroute 20 entre L'Île-Perrot et l'île de Montréal (Sainte-Anne-de-Bellevue) est rouvert à la circulation. L'inspection de la structure n'a révélé aucun dommage, permettant ainsi sa réouverture.
Route rouverte
- L'autoroute 20 (pont Galipeault), entre L'Île-Perrot et l'île de Montréal.
Gratuité sur l'autoroute 30 et la ligne exo Vaudreuil-Hudson maintenue
La gratuité sur l'autoroute 30 et sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson et circuits d'autobus suivants du secteur Presqu'île est maintenue jusqu'à minuit ce soir : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 15, 21, 31, 33, 35, 41, 42, 43, 44, 46, 51 et 61.
Les équipes du Ministère continueront de suivre la situation de très près afin de s'assurer de la sécurité de ses routes et structures. Au cours des prochains jours, des hausses des cours d'eau pourraient avoir lieu, nécessitant à nouveau des fermetures sur le réseau routier.
Mobilité Montréal rappelle aux usagers de la route que des fermetures sont toujours en cours dans la région métropolitaine de Montréal et leur recommande de repenser leurs déplacements. Un bilan des fermetures et des mesures d'atténuation sera transmis en fin de journée pour faciliter la planification des déplacements le vendredi 3 mai.
Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension et rappelle qu'il ne faut jamais circuler sur une route inondée. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article