Crue printanière - Les Forces armées canadiennes demeureront sur le terrain
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique13 mai, 2019, 14:34 ET
QUÉBEC, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé aujourd'hui que les Forces armées canadiennes déployées au Québec demeureront sur le terrain pour aider au rétablissement des infrastructures touchées par les inondations. C'est en compagnie de la brigadier‑général, Mme Jennie Carignan, commandant de la Force opérationnelle interarmées Est, que la ministre a annoncé la bonne nouvelle.
Citations :
« Nous le disons depuis le tout début : notre gouvernement sera présent jusqu'au bout. Dès les premières prévisions inquiétantes, nous avons agi sans délai afin de limiter au maximum les inconvénients causés par les inondations. En obtenant maintenant l'aide prolongée des Forces armées, nous prenons tous les moyens pour assurer un retour à la normale le plus rapide possible. Je tiens à remercier le gouvernement fédéral d'avoir, une fois de plus, répondu positivement à ma demande. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« Maintenant que la phase critique des inondations est terminée, notre deuxième mandat nous permettra de concentrer nos efforts sur le rétablissement des infrastructures essentielles et prioritaires en vue d'un retour à la normale. »
Brigadier‑général Jennie Carignan, commandant de la Force opérationnelle interarmées Est
Faits saillants :
- Les sinistrés sont admissibles au nouveau Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents, annoncé le 15 avril.
- Le ministère de la Sécurité publique coordonne l'action gouvernementale et est en contact avec les différents ministères et organismes afin de soutenir la réponse aux inondations.
- Des conseillers en sécurité civile du ministère de la Sécurité publique sont sur le terrain pour aider les municipalités qui en ont besoin.
- Des séances d'information publiques et des bureaux temporaires regroupant divers partenaires gouvernementaux s'organisent graduellement dans les municipalités touchées.
- Au plus fort des inondations, plus de 1 000 militaires ont été déployés sur le terrain pour apporter l'aide nécessaire.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source, Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information, Relations medias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article