MONTRÉAL, le 18 avril 2019 /CNW Telbec/ - À la suite de l'analyse de la crue des eaux qui touche particulièrement le secteur ouest de l'île, l'agglomération de Montréal a déclenché son plan d'intervention d'urgence dans les arrondissements et villes liées suivants : Ahuntsic-Cartierville, Pierrefonds‑Roxboro, L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Sainte-Anne-de-Bellevue, Village de Senneville, Pointe-Claire et Montréal-Nord.
« Le 15 avril dernier, alors que nous passions en mode alerte, les équipes des arrondissements et des villes liées concernés ont débuté le montage des digues et l'installation de ballons dans les égouts des secteurs les plus sensibles de l'île. À ce jour, plusieurs digues ont été installées et bien que les prévisions météorologiques indiquent qu'il y aura probablement des inondations, nos équipes sont prêtes à intervenir en conséquence afin d'assurer la sécurité de la population qui demeure notre priorité », a indiqué M. Bruno Lachance, directeur du Service de sécurité civile de Montréal.
Tous les intervenants de l'Organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal (OSCAM) travaillent actuellement à surveiller la situation et à sécuriser les lieux stratégiques.
Pour obtenir plus amples informations sur la situation des inondations, consultez le site Internet du Centre de sécurité civile de la Ville de Montréal.
SOURCE Ville de Montréal
Relations de presse, 514 872-4946
Partager cet article