Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de l'entente annoncée en juillet dernier entre CST et l'Impériale
MONTRÉAL, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - À quelques jours de la période des fêtes, CST Brands Inc. (CST) est heureuse d'inaugurer à Port Hope (Ontario) sa première station-service sous la bannière Esso au Canada. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une entente, annoncée au mois de juillet dernier, entre CST et la Compagnie Pétrolière Impériale qui permet à CST de revendre l'essence de marque Esso aux automobilistes canadiens.
Située à 100 km à l'est de Toronto, dans un corridor de circulation stratégique, en bordure de l'autoroute 401, la station-service Esso de Port Hope opérée par CST se trouve au 2211 County Road #28 et compte également un magasin Corner Store. Elle emploie une dizaine de personnes.
« Nous franchissons aujourd'hui une étape importante de notre stratégie de développement au Canada. En concluant des ententes avec des pétrolières reconnues comme l'Impériale pour commercialiser des marques de carburant, nous souhaitons renforcer notre présence dans les différents marchés canadiens, particulièrement en Ontario », a déclaré Christian Houle, vice-président principal, Ventes au détail canadiennes, CST Brands Inc. « Esso est une grande marque et nous sommes fiers de l'offrir dorénavant non seulement aux consommateurs mais aussi aux détaillants indépendants qui souhaitent s'associer à cette bannière. D'autres sites sont présentement à l'étude et feront l'objet d'annonces prochainement. En 2015, CST prévoit d'ailleurs ouvrir entre 40 et 50 nouveaux magasins en Amérique du Nord, toutes bannières confondues ».
Rappelons qu'en 2014, CST a poursuivi la mise en œuvre de ses initiatives stratégiques, avec la construction de 38 nouveaux magasins en Amérique du Nord et a participé activement à la consolidation de l'industrie afin de stimuler les ventes et de réduire les coûts.
À propos de CST Brands, Inc.
CST Brands Inc. (NYSE : CST) est l'un des plus importants détaillants de produits de dépanneur et de carburants en Amérique du Nord. La société, dont le siège social est situé à San Antonio (Texas), dispose d'une équipe d'environ 12 000 employés dans près de 1 900 établissements du sud-ouest des États-Unis et de l'est du Canada, dont 580 personnes au Centre de service CST de San Antonio au Texas et 425 au Centre de service CST de Montréal. Elle offre un vaste éventail de produits de dépanneur, de boissons, de collations et d'aliments frais. Au Canada, CST possède 860 établissements de vente au détail au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique. Ses bannières Dépanneur du Coin et Corner Store proposent les cafés et viennoiseries maison Transit Café. Elle distribue des carburants sous différentes marques, dont Ultramar, dont elle est le détaillant exclusif, Pipeline Commercial, Shell et Esso.
Pour de plus amples renseignements sur CST, visitez le site cstbrands.com.
SOURCE : CST Brands, Inc.
Pierre Tessier, Communications Infrarouge, [email protected], (514) 849-4554
Partager cet article