Cuisine de rue à Montréal - L'arrondissement de Ville-Marie ira de l'avant dès cet été avec un projet-pilote de « bouffe de rue à la sauce montréalaise »
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif28 mars, 2013, 17:45 ET
MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et maire de l'arrondissement de Ville-Marie, M. Michael Applebaum, accueille très favorablement les recommandations déposées, aujourd'hui, par la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation, concernant la cuisine de rue à Montréal. D'ailleurs, le maire Applebaum annonce son intention d'implanter, dès cet été, un projet-pilote de « bouffe de rue à la sauce montréalaise » dans l'arrondissement de Ville-Marie.
« Je suis très heureux de voir que la Commission recommande au conseil municipal de se prononcer en faveur du déploiement de la cuisine de rue sur le territoire de la Ville de Montréal. Le temps est venu pour Montréal de joindre les rangs des grandes villes du monde qui permettent la présence de vendeurs d'aliments sur le domaine public », a déclaré le maire Applebaum.
Le maire a souligné l'importance d'assurer, d'une part, que les entreprises accréditées aient déjà un établissement à Montréal et, d'autre part, que Montréal se démarque par la qualité de la nourriture vendue sur ses rues.
« Montréal jouit d'une réputation internationale comme ville gastronomique. Je tiens à m'assurer que notre offre soit à la hauteur. C'est dans cet objectif que travaille déjà l'arrondissement de Ville-Marie : les citoyens et les touristes pourront donc goûter les premiers fruits de nos efforts dès la belle saison », a conclu le maire Applebaum.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marie-Pierre Nassif
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 233-4604
Partager cet article