Cyberimpact investit 1 M$ dans l'innovation pour résoudre le principal enjeu marketing des petites entreprises canadiennes
TERREBONNE, QC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Cyberimpact annonce aujourd'hui qu'elle entreprend un virage stratégique afin de répondre aux besoins spécifiques des PME canadiennes. En effet, une étude qu'elle a menée auprès de 200 petites entreprises démontre que le manque d'expertise est le principal obstacle à l'utilisation du marketing numérique. « L'industrie s'adresse essentiellement aux professionnels du marketing ce qui met de côté les deux tiers des PME », souligne Jean-Francis Lalonde, associé de Cyberimpact. « Nous avons donc décidé d'innover pour permettre à ces entreprises d'augmenter leur efficacité et leurs résultats, et ce, malgré leur peu d'expertise en marketing. »
La nouvelle stratégie mise en œuvre par Cyberimpact prévoit notamment un investissement de plus de 1 M$ en recherche et développement pour intégrer l'intelligence artificielle et les mégadonnées à sa solution déjà utilisée par plusieurs milliers de PME canadiennes. De nouveaux services d'accompagnement et de formation en ligne ainsi que la création de plusieurs postes de chercheurs et spécialistes du marketing numérique font également partie de la stratégie de l'entreprise.
Financièrement abordable et offrant le meilleur retour sur investissement, le marketing par courriel est devenu un outil indispensable à la croissance des petites entreprises. C'est pourquoi Cyberimpact a mené son étude auprès de celles qui en font usage afin d'identifier les principaux défis qu'elles rencontrent. Il ressort de cette démarche que le manque de temps et de compétences en matière de marketing sont les principaux obstacles auxquels se heurtent quelque 60 % des petites entreprises.
L'étude révèle aussi que les PME canadiennes utilisent principalement le marketing courriel pour :
- générer de nouvelles ventes (69 %),
- renforcer la relation avec la clientèle (57 %),
- attirer de nouveaux clients (50 %).
Par contre, le manque de moyens amène près des deux tiers de ces PME à confier leur marketing à un employé dont ce n'est pas la spécialité.
En attendant la mise en place graduelle des innovations technologiques qui seront offertes, Cyberimpact propose sur son nouveau site www.cyberimpact.com des outils que les petites entreprises peuvent déjà exploiter pour améliorer leur efficacité marketing, notamment :
- Une bibliothèque d'études de cas de petites entreprises canadiennes;
- Des webinaires de formation;
- Un forfait gratuit à vie;
- Une nouvelle tarification qui en fait la solution la moins chère sur le marché.
Cyberimpact est une plateforme québécoise de marketing courriel dédiée aux petites entreprises canadiennes. Elle est reconnue pour sa simplicité d'utilisation, son interface bilingue, sa gestion facilitée de la Loi canadienne antipourriel et son service à la clientèle hors pair.
SOURCE Cyberimpact
Linda Lévesque, relations médias, LCOM Communication, cell. : 514 242-8909, [email protected]
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