cyberSanté Ontario améliore les soins apportés aux diabétiques de l'Ontario
"C'est une première pour l'Ontario", a affirmé
Grâce à cette recherche de données innovante, cyberSanté Ontario a également établi que :
- 55 pour cent des diabétiques de l'Ontario ont reçu un test A1C dans les six derniers mois; - 68 pour cent des diabétiques de l'Ontario ont reçu un test LDL au cours de la dernière année; - 64 pour cent des diabétiques de l'Ontario ont reçu un examen de la rétine au cours des deux dernières années.
En plus de mettre en lumière les progrès dans la gestion du diabète, M. Devitt a reconnu les difficultés auxquelles cyberSanté Ontario a été confronté ces six derniers mois et il a avoué que dans la hâte de produire des résultats concrets, l'organisme n'avait pas complètement répondu aux attentes des contribuables. Le chef de la direction a décrit les mesures concrètes qui ont été prises pour montrer sa rentabilité et rétablir la confiance du public.
La conférence a permis de souligner les réalisations de cyberSanté Ontario au cours de l'année écoulée, notamment ;
- Publication de la première stratégie cyberSanté (2009-2012); - Intégration des systèmes de visualisation diagnostique et d'archivage et de transmission des images de l'Ontario, créant des répertoires communs pour partager l'information dans l'ensemble du système de santé; - Utilisation de prescriptions électroniques innovatrices des médicaments pour prévenir les effets négatifs des interactions dans les régions de Sault-Ste.-Marie et de la baie Georgienne; - Mesures permettant aux neurochirurgiens de voir à distance les images de traumatismes crâniens afin de prendre des décisions critiques sur les patients des urgences - sauver des vies, alléger la détresse des familles et éviter des transferts coûteux; - Progrès réalisés dans la création de systèmes d'identité des clients et des fournisseurs de services à l'échelle de la province qui joueront un rôle essentiel pour assurer la sécurité du système de cyberSanté.
"cyberSanté est un élément précieux du système de soins de santé de l'Ontario", a déclaré M. Devitt. "Nous ne devons pas l'oublier lorsque nous travaillons ensemble pour améliorer la sécurité des patients et la viabilité de notre système".
cyberSanté Ontario est un nouvel organisme qui joue un rôle de chef de file dans la mise en œuvre de la technologie et de l'innovation en vue d'améliorer la qualité, la sécurité et l'accessibilité dans le cadre de la Stratégie sur la santé du gouvernement de l'Ontario. CyberSanté Ontario a publié la première stratégie de cyberSanté pour l'Ontario en mars 2009, qui vise à fournir un système électronique complet, axé sur les patients, sécurisé et privé. CyberSanté Ontario sera le moteur de la transformation du système de soins de santé de l'Ontario qui aboutira à un dossier de santé électronique pour tous les Ontariennes et Ontariens d'ici 2015.
Renseignements: Heather Brown, conseillère en communication, cyberSanté Ontario, (416) 586-4238, [email protected]
Partager cet article