Cyclistes à l'entraînement - Vigilance sur les routes des Laurentides
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports12 juin, 2017, 12:12 ET
12 juin, 2017, 12:12 ET
SAINT-JÉRÔME, QC, le 12 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports sollicite la collaboration de tous les usagers de la route pour assurer des déplacements sécuritaires en cette saison où les vélos se font de plus en plus présents sur les routes des Laurentides. En effet, au moment où bon nombre de cyclistes expérimentés entreprennent leur entraînement, le réseau routier supérieur entre les municipalités de Mont-Tremblant et de Labelle sera particulièrement sollicité au cours de la belle saison.
Comme la région des Laurentides présente plusieurs événements qui s'adressent aux cyclistes, il n'est plus rare de voir des athlètes s'acclimater au parcours des différentes compétitions, notamment la première route d'entraînement au monde Ironman Mont-Tremblant ainsi que le Grand Fondo Mont‑Tremblant, pour ne nommer que ceux-là. Tant les cyclistes que les automobilistes doivent adapter leur conduite pour favoriser les déplacements sécuritaires, courtois et respectueux.
Respectons nos distances
Depuis 2016, la Société de l'assurance automobile du Québec sensibilise les usagers aux nouvelles règles de conduite concernant les véhicules routiers et les vélos. La règle est bien simple. Selon le Code de la sécurité routière, un conducteur doit respecter une distance de 1 mètre sur une route où la limite est inférieure à 50 km/h et de 1,5 mètre lorsque celle-ci est supérieure à 50 km/h. Il s'agit d'une consigne de sécurité essentielle pour conserver de bons souvenirs des déplacements sur les routes.
Faits saillants :
Le Ministère remercie l'ensemble des usagers de la route de respecter leurs distances afin d'assurer un partage sécuritaire.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Caroline Boisvert, conseillère en communication, Direction générale des Laurentides-Lanaudière, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 450 569-3057
Partager cet article