D-BOX annonce des revenus en hausse pour son premier trimestre
LONGUEUIL, QC, le 18 août /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX) annonce des revenus de 1 267 165 $ pour le premier trimestre de l'année financière 2011 terminé le 30 juin 2010 en comparaison de 1 188 779 $ pour le premier trimestre de l'année financière 2010. La perte nette pour le trimestre se chiffre à 1 414 608 $ (0,0114 $ par action) comparativement à une perte nette de 1 414 501 $ (0,0151 $ par action) pour le trimestre correspondant de l'année financière 2010.
------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Faits saillants financiers ------------------------------------------------------------------------- (non-vérifiés - en $) T1 2011 T1 2010 ------------------------------ Revenus 1 267 165 1 188 779 Perte nette (1 414 608) (1 414 501) Perte de base et diluée par action (0,0114) (0,0151) ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Données du Bilan Consolidé ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- 30 juin 2010 31 mars 2010 ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Trésorerie et équivalents de trésorerie 5 328 474 7 724 497 ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Faits saillants additionnels - Les revenus provenant du créneau du cinéma en salle s'élèvent à 171 554 $ pour le trimestre terminé le 30 juin 2010 en comparaison de 88 648 $ au trimestre précédent et de 14 525 $ au trimestre terminé le 30 juin 2009. Par ailleurs, D-BOX a obtenu au cours du trimestre quatre nouveaux films dont un premier long métrage de Walt Disney Pictures Inc. ; - D-BOX élargit ses activités de développement des affaires pour le créneau du cinéma en salle à l'Europe en participant pour la première fois à l'exposition commerciale Cinema Expo tenue à Amsterdam en juin 2010 ; et - D-BOX continue sa percée avec des équipementiers d'origine (OEM) alors que 58 systèmes de mouvement ont été vendus pour installation cet automne au planétarium de Moscou en plus d'une entente dans le domaine des soins thérapeutiques avec la société néerlandaise Vita Care TMS (Therapeutic Motion System). ------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------
Commentant les réalisations du trimestre, M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX a déclaré : "Ce dernier trimestre reflète notre capacité de continuer notre percée au niveau du cinéma commercial tout en accélérant le développement de nouveaux marchés par le biais d'équipementiers d'origine. En réussissant à croître nos revenus récurrents tout en renforçant l'image de marque de D-BOX, nos gestes continuent de positionner l'entreprise pour un avenir des plus prometteurs".
Premier trimestre terminé le 30 juin 2010
Les revenus du premier trimestre terminé le 30 juin 2010 se sont chiffrés à 1 267 165 $, une hausse de 7 % comparativement à 1 188 779 $ en 2009. Les revenus sont composés des ventes de produits de divertissement à des équipementiers d'origine (OEM) qui commercialisent sous des marques privées la technologie de D-BOX et des revenus sur la vente de billets générés par le cinéma en salle et la vente de sièges de cinéma (MFX). Pour leur part, les revenus générés par les cinémas en salle se sont élevés à 171 554 $ comparativement à 14 525 $ pour le même trimestre de l'an dernier. Au 30 juin 2010, 678 sièges de cinéma étaient installés dans 29 salles alors qu'au 30 juin 2009, 89 sièges étaient installés dans 4 salles de cinéma.
Au cours du trimestre terminé le 30 juin 2010, le bénéfice brut s'est élevé à 564 257 $ (45 % des revenus) comparativement à 546 410 $ (46 % des revenus) pour 2009. La perte nette et résultat étendu s'est élevée à 1 414 608 $ (0,0114 $ par action) montant similaire à la perte de 1 414 501 $ (0,0151 $ par action) réalisée en 2009.
Informations supplémentaires à l'égard de la période de trois mois se terminant le 30 juin 2010
L'information financière à l'égard du trimestre se terminant le 30 juin 2010 devrait être lue en parallèle avec les états financiers et le rapport de gestion de la société en date du 17 août 2010. Ces documents sont disponibles sur le site internet www.sedar.com .
Perspectives
De façon générale, D-BOX priorisera deux axes majeurs de développement : soit le cinéma en salle et la clientèle des équipementiers d'origine (OEM), ces derniers ayant chacun leur marché respectif. À court terme, elle entend allouer la vaste majorité de ses ressources humaines, financières et matérielles au marché du cinéma en salle qui offre des perspectives plus intéressantes sur cet horizon de temps.
Au niveau du cinéma en salle, D-BOX entend continuer de signer des ententes avec de nouveaux exploitants de salles, à accroître le nombre d'unités de mouvement installés chez les exploitants existants et à obtenir de nouveaux films auprès des studios de cinéma. En Amérique du Nord, D-BOX entend maintenant élargir son offre auprès de chaînes de cinéma nationales, omniprésentes notamment dans les marchés urbains. Ces chaînes offrent le potentiel d'accélérer de façon significative le rythme de déploiement ainsi que la visibilité actuelle de la Société.
Au niveau de la clientèle des équipementiers d'origine (OEM), la Société entend continuer sa quête de partenaires bien établis et reconnus dans leurs créneaux respectifs et qui possèdent un certain niveau de rayonnement international. La Société est d'avis que cette stratégie permettra une réduction de ses charges de ventes et de marketing tout en permettant un déploiement plus rapide de ses systèmes de génération de mouvement.
En augmentant sa visibilité et son image de marque, la Société croit qu'à terme, l'ensemble de ses secteurs connaîtront une croissance soutenue.
A propos de D-BOX
Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC), utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC) ainsi que pour le grand écran. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.
D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com . D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
%SEDAR: 00012304EF c3222
Renseignements: M. Luc Audet, Chef de la direction financière, Technologies D-BOX inc., 450-442-3003 poste 296, [email protected]; M. Marc Jasmin, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., 514-231-2360, [email protected]
Partager cet article