GUANGZHOU, Chine, le 29 nov. 2024 /CNW/ - Dans un contexte de demande croissante de transports à faible émission de carbone, la mobilité verte a été mise à l'honneur lors de la Conférence 2024 de l'industrie chinoise de la bicyclette (CCBI) qui s'est tenue à Huadu, Guangzhou, le 22 novembre. Sur le thème « Mobilité verte, transport intelligent », la CCBI 2024 a pour but de stimuler l'amélioration du secteur face aux défis mondiaux croissants du changement climatique.
DAHON, leader du vélo pliant et défenseur de la micromobilité, a présenté sa technologie « D-VELO » et ses composants brevetés « Sharing 360 », qui repoussent les limites de l'innovation dans le domaine de la micromobilité et du développement global du secteur. David Hon, fondateur et chef de la direction de DAHON, a présenté « D-VELO », la dernière technologie brevetée de DAHON qui améliore les performances globales du vélo grâce à une conception spéciale du cadre.
Au cours de sa présentation, M. Hon a détaillé l'origine, les principes et les applications de la technologie révolutionnaire « D-VELO ». Basée sur un principe théorique simple qui établit un lien entre la rigidité du cadre du vélo et la vitesse, la technologie D-VELO assure une rigidité optimale du cadre du vélo, évitant ainsi la perte d'énergie souvent constatée sur les vélos à queue souple. Il a été démontré que D-VELO permet aux cyclistes d'atteindre une vitesse plus élevée avec la même puissance de pédalage, ce qui leur permet de fournir moins d'effort tout en conservant la même vitesse.
Les principaux composants du D-VELO sont le cadre Eagle Frame en carbone, le DELTECH et les cônes à double courbure, qui améliorent considérablement la rigidité, la durabilité, la vitesse et la stabilité du cadre. Le cadre Eagle Frame en carbone présente une rigidité supérieure de 15 % à celle des cadres en carbone standard, le DELTECH augmente la rigidité de 4 % à 23 % et les cônes à double courbure améliorent la rigidité de 14 % par rapport aux tubes ronds.
M. Hon a également expliqué comment la présentation du vélo de route Vélodon 700C en fibre de carbone, le premier vélo de route de DAHON équipé de la ttechnologie « D-VELO », et du vélo pliant PC24 Super Carbon lors d'événements internationaux tels que Taipei Cycle et China Cycle, a mis en évidence les capacités exceptionnelles d'amélioration de la vitesse de D-VELO et a attiré l'attention du monde entier sur les avancées de DAHON.
Le vélo de route Vélodon 700C en fibre de carbone est équipé du cadre Eagle en carbone, propriété de DAHON, qui intègre des conceptions brevetées telles que le tube supérieur Soaring, le triangle Eagle et le tube Eagle Slipstream. Cette innovation améliore la rigidité, la résistance et la stabilité tout en réduisant le poids, ce qui représente une véritable avancée dans la conception des vélos de route. Le vélo pliant PC24 Super Carbon utilise quant à lui la technologie « D-VELO » de première génération, notamment le DELTECH et le Super Down Tube, combinés à de la fibre de carbone très résistante pour un aspect élégant et futuriste qui séduira les utilisateurs.
Connu comme le père du vélo pliant moderne, M. Hon a dirigé la marque DAHON pendant plus de 40 ans, lui assurant un statut de favori parmi les défenseurs de la mobilité verte. Attaché aux économies d'énergie et à la durabilité environnementale, DAHON a toujours repoussé les limites de l'innovation en matière de micromobilité, et la technologie révolutionnaire « D-VELO » a vu le jour dans cette optique.
Du 23 au 24 novembre, DAHON continuera à présenter ses nouveaux modèles populaires, ses vélos classiques, ses composants brevetés « Sharing 360 » et ses vélos pour enfants à double marque lors du « Two-Wheel Fan Festival » de la CCBI. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ces innovations!
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SOURCE DAHON
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