MONTRÉAL et LONDRES, 5 avril 2018 /CNW/ - DalCor a annoncé aujourd'hui que l'entreprise augmentera le nombre de participants à son essai clinique de Phase 3 portant sur le dalcetrapib, de 5000 à 6000 patients. La décision d'augmenter la taille de la cohorte fait suite à un taux de recrutement plus rapide que prévu de l'essai clinique dal-GenE, qui a actuellement randomisé un nombre total de 4300 patients avec 5 mois d'avance par rapport aux prévisions de recrutement.
« Le succès du recrutement nous a permis de réevaluer les hypothèses initiales afin de renforcer la méthodologie de l'étude. Par conséquent, la taille de l'échantillion de l'étude dal-GenE sera augmentée à 6000 patients, tout en maintenant les délais de recrutement initialement prévus pour fin 2018 », a commenté le Dr Jean-Claude Tardif, président du comité éxécutif pour l'étude dal-GenE. « La perspective de la médecine de précision en santé cardiovasculaire a été très bien accueillie par nos collaborateurs du monde entier. Nous sommes ravis que l'excellente réponse de nos investigateurs et des participants à notre étude nous ait permis de recruter des patients plus rapidement que prévu. L'augmentation du nombre d'événements chez les patients permettra d'augmenter la précision de l'étude. »
« Nous sommes très heureux d'être en mesure d'augmenter la taille de l'essai clinique tout en respectant nos délais prévus, a ajouté le Dr Robert McNeil, président du conseil d'administration de DalCor. Grâce au travail dévoué de nombreux collaborateurs, DalCor progresse rapidement vers notre objectif pour developper le dalcetrapib en tant que thérapie ciblée pour les patients atteints de maladies cardiovasculaires. »
À propos de l'essai clinique de Phase 3 dal-GenE
L'essai clinique randomisé, multicentrique, de Phase 3 contrôlé par placebo, en double-aveugle recrutera 6000 patients récemment hospitalisés, atteints d'un syndrome coronarien aigu (SCA) et porteurs du génotype AA au niveau du gène ADCY9 (variant rs1967309), selon un test diagnostique expérimental mis au point par Roche Molecular Systems (RMS). Le paramètre d'évaluation principal de cet essai est le délai avant la première occurrence d'un événement se composant de la mort d'origine cardiovasculaire, l'infarctus du myocarde (crise cardiaque) ou l'accident vasculaire cérébral. L'essai se déroule dans plus de 700 centres répartis dans 33 pays.
À propos de DalCor
DalCor développe des médicaments de précision en ciblant génétiquement des patients qui pourront en beneficies. En intégrant des données cliniques et des données génétiques, DalCor vise à obtenir des résultats cliniques supérieurs sur le plan cardiovasculaire. Le premier programme de développement de l'entreprise, le dalcetrapib, est destiné à réduire les événements cardiovasculaires dans une sous-population de patients avec une génétique distincte.
DalCor détient une licence mondiale exclusive pour le dalcetrapib, ainsi que les droits pour l'utilisation du dalcetrapib chez les porteurs du marqueur génétique en question, et commandite l'étude prospective dal-GenE. DalCor possède des bureaux à Montréal (Canada), à San Mateo (Californie, États-Unis), à Zug (Suisse) et à Stockport (Royaume-Uni). Pour en savoir plus, consultez le site www.dalcorpharma.com.
Personnes-ressources chez DalCor :
Affaires publiques
DalCor Pharmaceutiques
Donald Black, M.D.
609-613-6637
[email protected]
Relations avec les médias
Russo Partners
Alex Fudukidis
646-942-5632
[email protected]
SOURCE DalCor Pharmaceuticals
Partager cet article