Dan Cimoroni est nommé premier vice-président aux ventes et au marketing du
Consortium canadien des médias de diffusion olympique
Nouvelles fournies par
Consortium médiatique canadien de diffusion olympique24 août, 2010, 15:07 ET
TORONTO, le 24 août /CNW/ - Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique a annoncé aujourd'hui la nomination de Dan Cimoroni au poste de premier vice-président aux ventes et au marketing. Il entre en fonction immédiatement. Cimoroni sera sous la direction d'Adam Ashton, qui a été nommé aujourd'hui président du Consortium.
Dans le rôle nouvellement créé de premier vice-président aux ventes et au marketing, Cimoroni, qui est âgé de 41 ans, est responsable des revenus, du marketing, des partenariats et du développement d'affaires du Consortium pour les Jeux de Londres 2012.
"La démarche stratégique, l'instinct d'entreprise et les relations de Dan dans l'industrie ont été la clé de la négociation et de la conclusion des principales ententes de sponsoring pour Vancouver 2010, a dit Ashton. Avec moins de deux ans à courir, Dan mettra à profit les leçons apprises à Vancouver pour faire de Londres encore un plus grand succès."
"Je suis excité par la perspective de livrer des solutions de communication uniques et innovatrices et une intégration sans faille à nos associés en 2012, a dit Cimoroni. Nous avons eu une réaction enthousiaste à notre couverture de Vancouver et nous entendons offrir une performance plus riche encore aux Jeux d'été."
Gavin Roth, vice-président aux ventes, et Christos Nikitopoulos, vice-président à la planification de la programmation et des revenus, seront sous la direction de Cimoroni. Roth demeure responsable de la stratégie de vente des médias du Consortium, incluant l'imprimé, la radio et les médias conventionnels, spécialisés et numériques. Nikitopoulos reste responsable du développement intégré multiplateforme et de l'exécution des stratégies de programmation et de revenus de ces médias.
Auparavant, Cimoroni était vice-président au développement des affaires du Consortium et il a eu à ce titre la responsabilité de créer de nouvelles occasions d'affaires pour les médias non traditionnels aux Jeux de Vancouver 2010. Les efforts de Cimoroni ont porté sur les ventes directes de CTV au consommateur (y compris les ventes de marchandise et de DVD souvenirs), les célébrations olympiques, les alimentations en direct, les théâtres et les autres actifs non traditionnels. Il a aussi géré les occasions de ventes et de promotion supplémentaires avec les clients actuels et nouveaux.
Avant de se joindre au Consortium, Cimoroni était vice-président aux sports et à l'administration à Insight Sports Ltd. Cimoroni a aussi exercé durant sept ans à IMG une variété de rôles, dont celui de vice-président de IMG Golf. Durant son séjour à IMG, Cimoroni a dirigé le groupe de représentation des athlètes qui comprenait les vedettes olympiques Curt Harnett, Marnie McBean, Simon Whitfield, Cassie Campbell et Brian Stemmle.
Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique a livré les cinq événements les plus regardés de l'histoire de la télévision au Canada durant sa couverture des Jeux d'hiver 2010, dont au premier rang le match de médaille d'or de hockey masculin qui a réuni une audience moyenne de 16,6 millions de téléspectateurs. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population canadienne ont suivi les Jeux d'hiver 2010 sur l'une des plateformes du Consortium (télévision, en ligne, imprimé et radio). Au total, les Canadiens ont consommé 1,25 milliard d'heures de couverture de Vancouver 2010 seulement à la télévision, les téléspectateurs regardant en moyenne 38 heures de contenu du Consortium pendant toute la durée des Jeux.
Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique est un regroupement unique des principaux conglomérats médiatiques de CTV Inc. et de Rogers Media Inc., qui a livré une couverture et un choix de consommation sans précédent des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 en anglais, en français et multilingue sur de multiples plateformes. Le partenariat se poursuit pour les Jeux olympiques de Londres 2012. Les marques officielles incluent CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, CTVOlympics.ca, RDSolympiques.ca, The Globe and Mail, Corus Québec et des stations de radio choisies de Rogers à travers le pays.
Renseignements:
Andrea Goldstein, 416.384.7575, [email protected]
Scott Henderson, 416.384.5305, [email protected]
Partager cet article