Danielle St-Amand ne sera pas candidate aux prochaines élections
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 24 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand, annonce aujourd'hui qu'après avoir représenté les citoyens de Trois-Rivières pendant plus de cinq ans à l'Assemblée nationale, elle ne sollicitera pas de nouveau mandat.
Frappée par une ICT (ischémie cérébrale transitoire) en octobre dernier, elle se relève péniblement de cet incident. Elle a dû revoir sa décision de se présenter à la suite des évaluations médicales récentes qui ont amené ses médecins à lui recommander fermement un repos prolongé. Sa condition de santé ne lui permet donc pas actuellement d'entreprendre une campagne électorale, et c'est avec regret qu'elle doit se résigner à ne pas se porter candidate.
« J'ai adoré mes fonctions que j'ai exercées avec passion. Je ne croyais pas que cette aventure se terminerait si abruptement. Depuis octobre dernier, Philippe Couillard et moi avons été en contact régulièrement au sujet de ma condition physique. J'ai fait ce cheminement avec lui, et je peux vous assurer que la décision finale nous a peinés tous les deux », de dire la députée.
« Mme St-Amand a toujours été une personne très impliquée au sein de sa communauté. Elle a grandement contribué à développer sa circonscription, Trois-Rivières, autant par son engagement politique que social et culturel. Nous sommes très fiers d'avoir pu compter au Parti libéral du Québec sur cette femme dévouée, dynamique et à l'écoute de la population pour développer la Mauricie. Nous sommes de tout cœur avec elle dans la situation difficile qu'elle traverse et lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs », a ajouté M. Couillard.
Elle a profité de cette annonce pour remercier de tout cœur les citoyens de Trois-Rivières qui ont cru en elle ainsi que toutes les personnes qui l'ont accompagnée et soutenue. Connue pour sa fougue, sa détermination et son désir profond de servir la population, Danielle St-Amand a fait beaucoup pour la circonscription de Trois-Rivières. D'ailleurs, la population a su lui témoigner sa confiance en l'élisant à deux reprises depuis 2008. Elle s'est révélée une adversaire coriace et redoutable, motivée par un sens de l'engagement hors du commun. Elle terminera son mandat avec son équipe jusqu'à l'élection de son successeur.
Le Parti libéral du Québec pourra compter sur une personne de choix pour reprendre les rênes de la circonscription et lui donner la victoire dans Trois-Rivières aux prochaines élections. « Rappelez-vous que nous avons toujours fait mentir les sondages! Nous l'avons fait au moment où personne n'y croyait et nous le referons. À cet égard, une candidature sera annoncée dans les prochains jours. Ma priorité demeure la même : je veux que ce soit une personne de cœur qui mettra en priorité le bien-être de nos concitoyens comme je l'ai toujours fait », a exprimé fièrement Danielle St-Amand.
Élue députée de la circonscription de Trois-Rivières pour la première fois aux élections générales du 8 décembre 2008, Mme St-Amand a occupé plusieurs fonctions au sein du gouvernement libéral et de l'opposition officielle. Elle a été whip adjointe du gouvernement, membre de plusieurs délégations de l'Assemblée nationale, adjointe parlementaire à la ministre de la Famille et au ministre de la Sécurité publique et membre de plusieurs commissions parlementaires. Depuis septembre 2012, elle est porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille. Soulignons également qu'elle a représenté ses collègues du caucus libéral au sein du comité exécutif du Parti libéral du Québec.
SOURCE : Parti libéral du Québec
Source :
Gabrielle Collu
Directrice des communications
Parti libéral du Québec
1 800 361-1047
Information :
Marianne Méthot
Conseillère politique
Bureau de comté de la députée de Trois-Rivières
819 371-6901
Partager cet article