BOUCHERVILLE, QC, le 6 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Danone au Canada est heureuse d'annoncer, en compagnie de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois et de madame Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, un investissement de 40 millions de dollars dans son usine à son siège social de Boucherville, pour la production de son yogourt grec OIKOS, avec le soutien d'Investissement Québec qui contribue par un prêt sans intérêt de 5 millions de dollars.
Afin de miser sur le succès de sa marque OIKOS, un produit jouissant d'une popularité grandissante auprès des consommateurs québécois, Danone s'est dotée d'équipements d'avant-garde de haute précision et offrant une grande versatilité lors de la fabrication du produit et de son emballage. « Cet investissement confirme non seulement le rôle de Danone en tant qu'agent de développement économique majeur pour le Québec, mais réaffirme son leadership en tant que plus important producteur de yogourt au pays », a affirmé monsieur Nick Krzyzaniak, président directeur-général de Danone au Canada.
« L'annonce d'aujourd'hui est une autre preuve que Danone est une compagnie solidement implantée dans sa communauté et qui participe activement aux retombées économiques de la région et du Québec », a commenté madame Muriel Pénicaud, membre du comité exécutif du Groupe Danone, directrice générale des ressources humaines et présidente du conseil d'administration du Fonds Danone Écosystème. « Au-delà de nos activités commerciales, nous croyons profondément qu'un yogourt par jour c'est apporter la santé pour chacun de nous », ajoute Mme Pénicaud.
OIKOS : le yogourt qui a la cote
« OIKOS, notre marque de yogourt grec, incarne notre volonté d'offrir aux consommateurs des produits conjuguant plaisir et santé et c'est pourquoi Danone se devait d'investir dans ce produit vedette et surtout, dans cette nouvelle tendance alimentaire. La production du yogourt grec OIKOS à son usine de Boucherville génère 25 emplois directs, dont 10 d'entre eux ainsi que 250 emplois indirects, sont liés à l'investissement de 40 millions de dollars », a commenté M. Krzyzaniak. « L'annonce réaffirme plus que jamais l'importance du Québec dans le développement de Danone au Canada. Et aujourd'hui, ces innovations, avancées technologiques et retombées économiques nous rendent fiers », a-t-il ajouté.
OIKOS a été reconnu "Meilleur nouveau produit canadien" par le Conseil canadien du commerce de détail. S'inspirant de la tradition grecque, il est fabriqué grâce à l'utilisation d'une technique de séparation, laquelle permet d'obtenir un yogourt à la texture épaisse et onctueuse. Cette texture nécessite l'utilisation d'environ trois fois plus de lait, lorsque comparée à un yogourt régulier. Ainsi, la teneur en protéines du yogourt OIKOS est deux fois plus élevée, le rendant aussi rassasiant que délicieux.
Danone s'est donnée pour mission d'apporter la santé au plus grand nombre de consommateurs en faisant la promotion, entre autres, de l'importance de la consommation quotidienne de yogourt. « Nous sommes heureux de bénéficier de cet appui financier qui nous permettra d'accroître nos activités en ce sens », a conclu M. Krzyzaniak.
Bas de vignette : "Danone s'est dotée d'équipements d'avant-garde de haute précision et offrant une grande versatilité lors de la fabrication du produit et de son emballage. (Groupe CNW/DANONE CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130906_C4996_PHOTO_FR_30479.jpg
SOURCE : DANONE CANADA
Anne-Julie Maltais
Chef des communications externes, Danone au Canada
(450) 655-7331
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article