Dans la foulée des événements de la Société de transport de Montréal (STM)… Impératif français lance une vaste campagne promotionnelle pour le « Droit de travailler en français… »
GATINEAU, QC, le 17 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le préambule de la Charte de la langue française est clair : « la langue française permet au peuple québécois d'exprimer son identité. L'Assemblée nationale (…) est résolue à faire du français la langue de l'État et de la Loi aussi bien que la langue normale et habituelle du travail, de l'enseignement, des communications, du commerce et des affaires. »
Dans la foulée des événements de la Société de transport de Montréal (STM)* où une cliente, madame Jessica Rodrigues, s'est dite « insultée » par une affichette disant « Au Québec, c'est en français que ça se passe » et a déposé une plainte à la STM* en demandant que l'employé soit « sanctionné », Impératif français lance une vaste campagne promotionnelle d'intérêt public « Moi, je travaille en français! » et réclame des gouvernements des mesures fortes qui renforceront le droit de tous les Québécois et de toutes les Québécoises de travailler en français au Québec.
« Travailler en français au Québec, c'est un droit et même un devoir », de rappeler le président d'Impératif français, monsieur Jean-Paul Perreault.
Les messages d'intérêt public sont accessibles dans notre site Web à www.imperatif-francais.org.
SOURCE : IMPERATIF FRANCAIS
Jean-Paul Perreault
Président Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460 ; portable : 613 282-7119
www.imperatif-francais.org
Partager cet article