Dans la rue se réjouit de l'adoption de la Politique nationale de lutte à l'itinérance
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Dans la rue accueille favorablement l'adoption de la Politique nationale de lutte à l'itinérance présentée aujourd'hui par la ministre déléguée aux Services sociaux et à la protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon.
« C'est une bonne nouvelle ! Au travers de ses axes d'action, la Politique prend en compte les besoins auxquels nous nous attelons au quotidien et qui sont si cruciaux pour les jeunes : logement, revenu, santé mentale et physique, éducation et insertion professionnelle», a souligné Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue.
Dans la lignée de sa participation aux travaux, Dans la rue se réjouit du développement des partenariats qui mènent à une action concertée. Dans les consultations à venir sur le Plan d'action qui découlera de la Politique, Dans la rue continuera à faire valoir les spécificités de l'itinérance jeunesse.
« Plusieurs sujets nous tiennent à cœur : que notre école de la rue continue à jouer son rôle majeur, que nos partenariats en santé mentale se développent pour faciliter l'accès aux soins, et qu'une collaboration avec les centres jeunesse permette d'aborder la délicate question de la transition des jeunes à leur sortie », conclut la directrice générale de l'organisme.
À propos de Dans la rue :
Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.
SOURCE : Dans la rue
Dorothy Massimo
Directrice du développement et des communications
514 526-5222, poste 223
[email protected]
Nadjib Salah
Conseiller en communication
514 526-5222, poste 227
Cell. : 514 792-8205
[email protected]
Partager cet article