Dans le cadre de l'Entente France-Québec - L'Ordre des dentistes du Québec et
le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la France
concluent un Arrangement de reconnaissance mutuelle
MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de la signature d'un Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) avec son homologue français, le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.
Aujourd'hui à
"Nous franchissons aujourd'hui une étape importante de nos travaux. La qualité du dialogue qui s'est installé entre nos deux organisations nous permettra de respecter notre engagement à conclure certaines modalités relatives à un stage d'ici juin 2010", a déclaré la docteure Legault.
L'arrangement prévoit qu'un dentiste généraliste français désireux de s'établir au Québec devra compléter un stage d'une durée de six (6) mois ou réussir l'examen de l'Ordre des dentistes du Québec.
Rappelons que cet ARM s'inscrit dans le cadre de l'Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, signée le 17 octobre 2008 à Québec par le premier ministre québécois
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 455 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
Renseignements: Carole Erdelyon, Ordre des dentistes du Québec, (514) 875-8511, poste 2232
Partager cet article