Dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et du festival Montréal joue - La Nuit blanche montréalaise : c'est à l'hôtel de ville que ça se joue !
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif27 févr, 2014, 14:08 ET
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, le président du conseil, M. Frantz Benjamin et la responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Manon Gauthier, donnent rendez-vous aux festivaliers de MONTRÉAL EN LUMIÈRE à l'hôtel de ville le samedi 1er mars, de 20 h à 3 h du matin, pour jouer gratuitement à des jeux vidéo et de société en solo, en duo ou en famille, lors de la 11ème Nuit blanche. Cette année, c'est sous le thème du festival Montréal joue que les citoyens vont veiller tard à l'hôtel de ville !
« Forts du succès de Montréal joue, déjà un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de jeux vidéo et de jeux de société, nous offrons à toute la population montréalaise une nuit haute en lumière, en musique et en jeux de tout genre. Venez jouer et comparer vos trucs et astuces à l'hôtel de ville », a affirmé M. Denis Coderre.
L'hôtel de ville : terrain de jeux de la Nuit blanche et de Montréal joue
Dans la nuit du 1er au 2 mars, l'hôtel de ville sera divisé en plusieurs stations de jeux et des animateurs professionnels de Randolph Animation et de Gros Joueurs accompagneront les citoyens dans leurs découvertes ludiques tout au long de la nuit. La porte-parole de Montréal joue 2014, la comédienne Anne-Élisabeth Bossé, sera aussi de la partie pour lancer les activités en début de soirée. Les visiteurs pourront, entre autres, tester leurs connaissances sur l'histoire de Montréal grâce à un nouveau jeu questionnaire format géant spécialement conçu par la Section des archives de la Direction du greffe, qui a par ailleurs fêté son 100ème anniversaire en 2013.
Montréal est une ville de festivals et c'est dans le plaisir que le thème de la Nuit blanche et celui de Montréal joue seront combinés cette année à l'hôtel de ville. La Ville de Montréal est l'un des partenaires de la Nuit blanche depuis ses débuts et rallie des milliers de visiteurs dans la maison du citoyen chaque année grâce à un thème original. Rappelons que l'hôtel de ville est situé au 275, rue Notre-Dame Est, à quelques pas de la station de métro Champ-de-Mars. Pour l'occasion, les visiteurs seront priés d'entrer par la rue Vauquelin. Soulignons que l'hôtel de ville est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Montréal, ville ludique et créative
La réputation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE est enviable à l'échelle nationale et internationale, mais celle du festival Montréal joue, qui a été lancé l'an dernier, reste à faire. Présenté par les Bibliothèques de Montréal, Montréal joue se déroule actuellement jusqu'au 9 mars dans les 45 bibliothèques montréalaises, la Grande Bibliothèque, des studios de jeux et des centres universitaires. Ce nouveau festival résulte de la collaboration d'une trentaine de partenaires qui contribuent au rayonnement de l'industrie du jeu montréalais, ici comme ailleurs dans le monde.
Soulignons que MONTRÉAL EN LUMIÈRE bénéficie du soutien de la Ville de Montréal à hauteur de 550 000$ grâce à l'aide gouvernementale accordée dans le cadre de la mise en œuvre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Pour découvrir la programmation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et celle du festival Montréal joue, on visite montrealenlumiere.com et montrealjoue.ca. Pour visionner la vidéo du festival Montréal joue 2014 : http://bit.ly/1hiLOh6.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Renseignements :
Isabelle Poulin
Relationniste
Direction des communications
514 868-3888
Partager cet article