Dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre - MAtv dévoile le gagnant du concours Porteur d'espoir 2016
MONTRÉAL, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, en direct de l'émission Catherine et Laurent, que MAtv a dévoilé l'identité du Porteur d'espoir 2016. Il s'agit de Louis-Philip Prévost, 17 ans, co-fondateur du comité consultatif Tribune jeunesse de Saint-Bruno-de-Montarville. La directrice de la Programmation et du Marketing de MAtv, Isabelle Larin, a remis une bourse de 2 000 $ au lauréat. « Ses actions communautaires et écologiques sont une véritable source d'inspiration. Nous espérons que cette bourse offerte par MAtv l'encouragera à poursuivre sur cette voie! », déclare-t-elle.
« Je tiens aussi à mentionner les noms des finalistes, Ana Luiza Nicolae, Claudia Gagnon, Clément Badra et Marie-Anne Viau, tous des leaders formidables, qui ont su proposer à la communauté des idées créatives et innovatrices. Je les félicite et je les invite à unir leurs forces afin de continuer à améliorer le sort de la planète. », poursuit la directrice. Rappelons que le concours Porteur d'espoir est issu d'un partenariat entre Québecor, MAtv et le Jour de la Terre, en collaboration avec ENvironnement JEUnesse. Ce programme récompense l'engagement environnemental des jeunes citoyens âgés de 16 à 25 ans.
Louis-Philip Prévost, lauréat du Porteur d'espoir 2016
En tant que président du comité consultatif Tribune Jeunesse, il a mis de l'avant plusieurs projets environnementaux comme une plantation d'arbres et l'installation de ruches urbaines à Saint-Bruno-de-Montarville. Cette année, le miel récolté sera vendu aux citoyens afin de financer une nouvelle plantation pour lutter contre les îlots de chaleurs, en plus d'un projet de revalorisation des fruits urbains et d'un projet pilote de poules en ville. Également membre du conseil d'administration de la Fondation du Mont-Saint-Bruno, Louis-Philip oeuvre dans le but de protéger le mont Saint-Bruno et son bassin versant, notamment en organisant des activités de découverte de la montagne pour les citoyens. Dans le cadre d'un projet en 5e secondaire, il a initié l'instauration d'un système de compostage, contribuant considérablement à une meilleure gestion des matières résiduelles. Concerné par les enjeux du pétrole, il a aussi co-organisé une soirée d'information sur les risques entourant le projet de pipeline de TransCanada et le transport de pétrole par train.
Pour consulter son portrait détaillé, ceux des finalistes et la description des projets, visitez MAtv.ca.
Pour plus d'information sur le Jour de la Terre, consultez JourdelaTerre.Quebec.
L'espace citoyen propulsé par Vidéotron
Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.
SOURCE MAtv
Isabelle Larin, directrice, Programmation et Marketing, MAtv, Bureau : 514 598-2964, [email protected]
Partager cet article