Dans les restaurants, bars et hôtels du Québec : on récupère!
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Plus de 50 hebdos et quotidiens diffusent ces jours-ci, en pleines pages, la toute dernière campagne de publicité de la Table pour la récupération hors foyer (la Table). Cette campagne vise à promouvoir les efforts des restaurateurs, tenanciers de bars et hôteliers du Québec qui, en nombre sans cesse croissant, récupèrent dorénavant toutes leurs matières recyclables!
Les membres de la Table invitent la population québécoise à faire de la pratique de la récupération un nouveau critère dans le choix des établissements qu'elle fréquente. Des questions en ce sens peuvent être posées au moment d'effectuer des réservations par exemple. En ce qui a trait aux établissements ayant bénéficié de son appui financier pour récupérer toutes leurs matières recyclables, la Table met à la disposition du public une liste par ville, mise à jour en continu, à l'adresse Internet : tablehorsfoyer.ca/bonnetable.
Toutes les informations concernant ce programme se retrouvent sur le site Internet de la Table au www.tablehorsfoyer.ca.
Rappelons que la Table pour la récupération hors foyer est un organisme à but non lucratif, composé de partenaires des secteurs public, privé et associatif ayant comme objectif commun l'optimisation des performances de la collecte sélective des matières recyclables hors foyer. Avec la 4e année récemment confirmée, la Table aura reçu plus de 8 millions de dollars en contributions volontaires de ses membres !
Annexe 1
Liste des membres au 24 septembre 2010
Association de l'aluminium du Canada
Association des distillateurs canadiens / Spiritueux Canada
BFI Canada inc
Boissons Gazeuses Environnement
Boissons rafraîchissantes (Refreshments Canada)
Carton Council of Canada
Éco Entreprises Québec
Les Eaux Naya inc.
Nestlé Waters Canada
Provigo, membre du Groupe Loblaws
Recyclemédias
RECYC-QUÉBEC
Société des alcools du Québec
Renseignements:
Sophie Bergeron
Directrice des communications
514 931-1263 # 1
Partager cet article