Dans son dernier rapport Connaissances mondiales, Gestion de placements Manuvie examine le rôle de l'investissement durable et de l'analyse des facteurs ESG English
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
- Le rapport analyse les risques liés au fait de ne pas intégrer les facteurs ESG aux prévisions macroéconomiques.
- Il offre également un aperçu de la façon dont la biodiversité et les facteurs ESG ont eu et continueront d'avoir une incidence sur l'investissement durable et les valorisations.
- Il présente également la façon dont la durabilité génère de nouvelles sources de création de valeur pour les investisseurs privés
BOSTON et TORONTO, le 28 juill. 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Gestion de placements Manuvie a publié son rapport semestriel Connaissances mondiales, qui trace les perspectives de l'entreprise dans son ensemble et souligne les points de vue notables de ses équipes de placement. Les principaux thèmes abordés dans le rapport comprennent le rôle croissant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), dont la biodiversité et la gestion des valorisations macroéconomiques et la création de valeur dans l'ensemble des catégories d'actif. Les équipes de placement décrivent également les avantages d'inclure les obligations chinoises comme une catégorie d'actif distincte, ainsi que le rôle des actifs réels dans la recherche plus pointue de rendement et de protection du revenu à la retraite.
« Une des choses à retenir de la dernière année est l'importance de la durabilité », a déclaré Paul R. Lorentz, président et chef de la direction de Gestion de placements Manuvie. « Dans ce contexte, nous consacrons une grande partie du dernier numéro de Connaissances mondiales à l'examen des scénarios de développement durable et à leur incidence sur les investissements et les décisions d'investissement. »
Christopher P. Conkey, CFA, chef mondial, Marchés publics, Gestion de placements Manuvie, a déclaré : « L'investissement durable n'est plus une option. C'est une nécessité - pour nous, pour l'économie mondiale et pour nos investisseurs. Nous avons réalisé des progrès importants au cours de la dernière année et cherchons à tenir compte du développement durable dans toutes nos activités, tant dans les catégories d'actif traditionnelles que dans les catégories d'actif alternatives. »
Stephen J. Blewitt, chef mondial, Marchés privés, Gestion de placements Manuvie, a ajouté : « L'investissement durable est essentiel pour les actifs privés illiquides que nous gérons à long terme. Nous jetons un regard critique sur la biodiversité et sur les outils à notre disposition. De plus, les conclusions de notre équipe Actions de sociétés fermées révèlent comment une meilleure gestion peut augmenter le rendement des placements privés. »
Parmi les thèmes, les changements et les lignes directrices sur les catégories d'actif abordés par Connaissances mondiales, notons les articles suivants :
- « Intégrer une perspective ESG à l'analyse macroéconomique - par où commencer? » - Frances Donald, directrice générale, économiste en chef, Monde, et chef mondiale, Stratégie macroéconomique, examine de plus près la façon dont les facteurs et les cibles liés aux changements climatiques pourraient influer sur la croissance d'une économie. Elle se penche également sur les répercussions des projets écologiques du gouvernement sur la politique budgétaire et la productivité, et sur l'incidence du fossé grandissant entre les riches et les pauvres sur la politique monétaire et les mesures prises par les banques centrales.
- « Placements durables en actions de sociétés fermées et nouveaux facteurs de création de valeur » - Maria Clara Rendon Echeverri, directrice principale, ESG, Marchés privés, et Vipon Ghai, chef mondial, Actions de sociétés fermées, soulignent les attentes des investisseurs en actions de sociétés fermées à l'égard des pratiques ESG des commandités et comment ces derniers réagissent en adoptant de nouvelles pratiques de placement créatives.
- « Valoriser la biodiversité : les outils à notre disposition » - Brian J. Kernohan, chef du développement durable, Marchés privés, et Peter Mennie, chef mondial, Recherche et intégration des facteurs ESG, Marchés publics, pensent inclure l'incidence de la biodiversité dans les portefeuilles et examinent comment les obligations vertes ont fondamentalement changées la façon dont les gens perçoivent le marché obligataire.
- « Gros plan sur l'attrait croissant des obligations chinoises pour les investisseurs mondiaux » - Paula Chan, gestionnaire de portefeuille principale, Titres à revenu fixe, présente les avantages d'inclure les obligations chinoises dans la répartition stratégique à long terme, tout en montrant les avantages potentiels de remplacer les obligations des marchés émergents par des obligations chinoises. Elle présente également les avantages des obligations chinoises comme catégorie d'actif distincte.
- « Marchés émergents et arguments en faveur de l'investissement durable » - Kathryn Langridge et Philip Ehrmann, gestionnaires de portefeuille principaux, et Eric Nietsch, CFA, chef, ESG, Asie, examinent les raisons pour lesquelles les marchés émergents offrent certaines des occasions de placement les plus importantes au monde pour les investisseurs qui souhaitent contribuer à atténuer les risques climatiques et sociaux à l'échelle mondiale.
- « L'investissement guidé par le passif pour bâtir de meilleurs régimes de retraite » - Serge Lapierre, chef mondial, Investissement guidé par le passif, Ingénierie financière et Recherche quantitative, équipe Solutions multiactif et Andrew Clare, professeur de gestion d'actifs et doyen adjoint, mobilisation des entreprises à la Cass Business School, expliquent comment l'approche d'investissement guidé par le passif en matière de gestion de l'actif des régimes de retraite peut contribuer à réduire les risques auxquels un régime typique est exposé.
Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter le rapport complet, cliquez sur.
Gestion de placements Manuvie
Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de la gestion de patrimoine et d'actifs de la Société Financière Manuvie. Nous mettons à profit plus de 100 ans d'expérience en gestion financière ainsi que les ressources exhaustives de notre société mère pour offrir des services aux particuliers, aux clients institutionnels et aux participants à un régime de retraite de partout dans le monde. Notre siège social est situé à Toronto, et nos spécialistes des marchés publics et privés bénéficient de notre présence dans 17 pays et territoires. Nous nous appuyons également sur un réseau de gestionnaires d'actifs spécialisés non affiliés du monde entier. Nous sommes déterminés à mener l'ensemble de nos activités d'investissement de façon responsable. Pour cela, nous établissons des cadres novateurs pour l'investissement durable, applicables à l'échelle mondiale, nous collaborons avec des sociétés présentes dans nos portefeuilles de titres et nous maintenons des normes élevées en matière de gérance là où nous possédons et exploitons des actifs. Nous croyons que nous avons un rôle à jouer pour contribuer au bien-être financier, grâce à nos régimes d'épargne-retraite collectifs. Aujourd'hui, les promoteurs de régime du monde entier comptent sur notre expertise en matière d'administration de régimes de retraite et de placement pour aider leurs employés à planifier une meilleure retraite, à épargner pour la financer et à en profiter.
Au 31 mars 2021, l'actif géré et administré de Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 764,1 milliards de dollars canadiens (607,6 milliards de dollars américains). Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site manulifeim.com.
SOURCE Gestion de placements Manuvie
Communications avec les médias : Asie, Carl Wong, [email protected]; Canada, Cheryl Holmes, [email protected]; États-Unis et Europe, Elizabeth Bartlett, [email protected]
Partager cet article