Dans une nouvelle usine, le manufacturier CMAC-Thyssen pourra compter sur de nouveaux équipements pour améliorer sa productivité et poursuivre son expansion English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec29 nov, 2017, 17:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 1,2 M$ à l'entreprise de Val-d'Or
VAL-D'OR, QC, le 29 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements de les aider à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l'économie de nos régions et du pays.
Le député de LaSalle‒Émard‒Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le manufacturier CMAC-Thyssen se voit accorder une aide financière de 1 202 485 dollars, sous forme de contribution remboursable, pour acquérir et installer des équipements dans sa nouvelle usine, ce qui aura pour effet d'augmenter sa capacité de production et sa productivité.
Fondé en 1997, le manufacturier CMAC-Thyssen occupe, 20 ans plus tard, une place de choix dans la chaîne de valeur des grands donneurs d'ordre du secteur minier. La filiale abitibienne de ce groupe minier mondialement reconnu est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'équipements et de pièces requises dans le cadre d'opérations minières souterraines dans les gisements filoniens.
Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront notamment à l'entreprise de se doter d'équipement de manutention, d'une chambre à peinture, d'une chambre à sablage et de compresseurs.
Citations
« Le manufacturier CMAC-Thyssen accorde une grande importance à la recherche et au développement, ce qui lui permet de fabriquer des produits novateurs. Grâce à ce projet, l'entreprise sera en mesure de solidifier son positionnement, d'élargir son offre de service et de conquérir de nouveaux marchés dans le secteur minier. »
David Lametti, député de LaSalle‒Émard‒Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
« Par son appui financier, le gouvernement du Canada permet à CMAC-Thyssen de se doter de l'équipement nécessaire pour la fabrication de produits à la fine pointe, au bénéfice des entreprises du secteur minier tant au Canada qu'à l'international. En misant sur l'innovation, l'entreprise investit dans son avenir et, par le fait même, dans celui de ses employés. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« L'appui du gouvernement du Canada nous aidera certes à atteindre de nouveaux sommets. L'acquisition et l'installation d'équipements dans la nouvelle usine nous permettra d'améliorer notre productivité et notre capacité de production, ce qui signifie que nous serons encore mieux outillés pour servir notre clientèle actuelle et pour diversifier notre offre de services tant dans la région qu'ailleurs au Canada et à travers le monde. »
Ghislain Blanchet, vice-président exécutif, groupe minier CMAC-Thyssen
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez CMAC-Thyssen sur Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article