Le député Robert Goguen annonce l'octroi d'un appui financier pour un projet commémoratif
MONCTON, NB, le 10 nov. 2014 /CNW/ - M. Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à l'école secondaire Harrison Trimble, qui organise à Moncton sa septième danse-hommage annuelle. Le député Goguen a fait l'annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le personnel et les élèves de l'école secondaire Harrison Trimble ont décoré le Club Lions de la rue Mark pour qu'il ressemble à un hangar à avions, où les personnes âgées de la collectivité ont été conviées à une danse sur thème des années 1940. Durant l'activité, les élèves ont eu l'occasion de s'entretenir avec des personnes âgées et des vétérans de la collectivité, et ces derniers ont pu partager leurs souvenirs de la guerre, à l'étranger comme au Canada.
Faits en bref
- L'école secondaire Harrison Trimble reçoit 2 500 $ par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada pour l'organisation de la danse hommage.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« La danse hommage organisée à l'école Harrison Trimble est un exemple formidable de projet dans le cadre duquel les jeunes de notre collectivité rendent hommage à ceux qui ont servi notre magnifique pays. Je suis persuadé que les élèves ont beaucoup appris tout en échangeant avec les vétérans et qu'ils se sont bien amusés en le faisant. »
M. Robert Goguen, député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article