D'après un sondage de Robert Half Management Resources, les cadres trouvent
leurs tâches plus exigeantes qu'il y a cinq ans
TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - Il devient de plus en plus difficile d'être le patron, révèle un nouveau sondage de Robert Half Management Resources. Huit directeurs financiers sur 10 (80 %) interrogés récemment ont indiqué croire qu'il est plus difficile d'être un dirigeant de société dans le contexte commercial actuel qu'il ne l'était il y a cinq ans.
Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale de dotation en professionnels de la comptabilité et des finances répondant aux besoins en personnel des sociétés en fonction de projets ou d'emplois temporaires. Il a été mené par une firme de sondage indépendante et recense les réponses de plus de 270 directeurs financiers provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.
On a demandé aux directeurs financiers : "Selon vous, est-il plus ou moins difficile d'être un dirigeant d'entreprise dans le contexte commercial actuel qu'il ne l'était il y a cinq ans?" Voici leurs réponses :
Beaucoup plus difficile.................... 47 % Un peu plus difficile...................... 33 % Aucun changement........................... 18 % Un peu moins difficile..................... 2 % Beaucoup moins difficile................... 0 % ----- 100 %
"Étant donné que le contexte commercial évolue constamment, les dirigeants doivent subir des pressions additionnelles chaque jour", a déclaré Mike Gooley, vice-président régional, Robert Half Management Resources. "Il ne fait aucun doute que ces difficultés se multiplient : le contrôle des dépenses, l'expansion de l'entreprise et le maintien élevé de la motivation et de la productivité malgré un environnement économique incertain sont des facteurs essentiels pour demeurer concurrentiels."
M. Gooley a ajouté : "Étant donné que les entreprises ont réduit leurs effectifs, les professionnels sur lesquels les dirigeants peuvent compter sont moins nombreux. Une solution est d'embaucher sélectivement pour combler les besoins en personnel et utiliser des spécialistes de projet qui possèdent l'expérience nécessaire pour aider la société à réaliser ses objectifs.
Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation de cadres supérieurs spécialisés en comptabilité et en finance pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à www.roberthalfmr.ca. Suivez Robert Half Management Resources à l'adresse twitter.com/roberthalfmr pour obtenir des nouvelles sur le marché de l'emploi.
Renseignements: Vanessa Radu, 514-875-8585, poste 63008, [email protected]
Partager cet article