OTTAWA, le 28 août 2019 /CNW/ - Les personnes âgées d'Ottawa méritent un chez-soi sûr et abordable où il fera bon vivre à la retraite.
L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et députée fédérale d'Ottawa-Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui à Ottawa la construction et le financement de 58 logements locatifs destinés à aider un nombre accru de personnes âgées à trouver un chez-soi abordable.
Grâce à l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, le gouvernement fédéral investit 7,84 millions de dollars dans la construction d'un immeuble de 6 étages comprenant 58 logements. Tous ces logements auront un loyer égal ou inférieur au seuil de 30 % du revenu médian des ménages de la région.
Situé au 567, rue Cambridge Sud, cet ensemble réalisé par The King's Daughters and Sons Apartments Incorporated (KDS), organisme sans but lucratif, offrira aux aînés à revenu modeste ou moyen des options de logements abordables situés près des transports en commun et des services.
L'iFCLL, une initiative prévue dans la Stratégie nationale sur le logement (SNL) mise en œuvre par la SCHL, appuie les projets de construction de logements locatifs abordables afin d'encourager l'établissement d'une offre stable de logements locatifs abordables partout au pays, au profit des ménages de la classe moyenne qui éprouvent des difficultés dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations
« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement accroît l'offre de logements locatifs pour les Canadiens. Ce type d'investissements permet aussi de créer de bons emplois et de faire croître l'économie locale, et contribue grandement à façonner un avenir plus durable en offrant davantage de logements écoénergétiques et abordables. Cet investissement est une excellente nouvelle pour les aînés de notre collectivité qui emménageront dans ces nouveaux logements locatifs sûrs et abordables. » - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et députée fédérale d'Ottawa-Centre
« Nous sommes heureux d'ajouter des logements supplémentaires pour les aînés à notre parc de logements sociaux. Alors que nous mettons à jour notre Plan décennal pour le logement et les sans-abri, l'élimination de l'itinérance chronique demeure le principal objectif. Des projets comme celui de King's Daughters and Sons nous aident à nous rapprocher de cet objectif. » - Jim Watson, maire de la Ville d'Ottawa
« The King's Daughters and Sons Apartments Inc. (KDS) sont reconnaissants de l'aide accordée à cet ensemble par la Société canadienne d'hypothèques et de logements et également par la Ville d'Ottawa, la province de l'Ontario et le gouvernement du Canada. Grâce aux fonds reçus, nous avons pu contribuer à répondre aux besoins en matière de logement des aînés d'Ottawa. Nous remercions les innombrables travailleurs, spécialistes et partenaires. Sans leur énergie, leur prévenance et leur soutien financier, rien de ceci n'aurait pu être réalisé. » - Patricia Fisher, présidente, The King's Square Daughter and Sons Apartments Inc.
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article