Sherry Romanado annonce la conclusion d'une nouvelle entente de partenariat avec l'établissement de soins de longue durée et le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.
QUÉBEC, le 11 oct. 2017 /CNW/ - Les vétérans canadiens et leurs familles doivent savoir que leurs compatriotes et leur gouvernement respectent et apprécient leur service et leurs sacrifices. Anciens Combattants Canada appuie les vétérans vieillissants depuis plus de 100 ans et comprend l'importance de les soutenir au sein de leur collectivité, où ils se sentent à l'aise et en sécurité.
Sherry Romanado, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a le plaisir d'annoncer la conclusion d'une nouvelle entente de partenariat avec la Maison Paul‑Triquet et le CIUSSS de la Capitale-Nationale. La nouvelle entente améliore et élargit l'accès des vétérans aux soins de longue durée offerts à la Maison Paul‑Triquet.
Les vétérans admissibles au soutien ministériel leur offrant un lit d'établissement communautaire bénéficient maintenant de l'accès et de l'admission privilégiée aux 15 lits offerts à cet établissement de soins de longue durée. À ce jour, la nouvelle entente a permis d'aider onze vétérans a avoir accès à un lit de soins de longue durée à la Maison Paul‑Triquet. Les 15 lits en question étaient offerts seulement aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée avant la conclusion de la nouvelle entente.
Anciens Combattants Canada accorde de l'importance à ses relations avec la Maison Paul‑Triquet et est heureux de consolider leur partenariat. La nouvelle entente de partenariat appuie l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer la prestation de services aux vétérans.
Citations
« Je suis heureux d'annoncer la nouvelle entente de partenariat avec la Maison Paul‑Triquet et le CIUSSS de la Capitale-Nationale, et nos efforts communs pour améliorer l'accès des vétérans aux soins de longue durée. Anciens Combattants Canada est fier des soins et du soutien exceptionnels offerts à la Maison Paul‑Triquet. »
- Sherry Romanado, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est fier de la poursuite de son partenariat avec Anciens Combattants Canada et de mettre son expertise en matière de soins au service des vétérans hébergés à la Maison Paul‑Triquet. »
- Guy Thibodeau, président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Faits en bref
- La Maison Paul‑Triquet est un centre d'hébergement et un établissement de soins de longue durée hébergeant plus de 61 vétérans. Anciens Combattants Canada offre du financement pour des soins et des activités courantes visant 41 lits et la province de Québec offre des soins et un soutien financier pour 20 lits supplémentaires.
- La conclusion de la nouvelle entente offre maintenant aux vétérans suivants l'admission privilégiée à 15 lits de la Maison Paul‑Triquet :
- les vétérans qui ont servi au moins 365 jours au Canada pendant la Seconde Guerre mondiale et qui ont un faible revenu;
- les vétérans des Forces armées canadiennes;
- les vétérans alliés.
- Aucun financement supplémentaire n'est requis pour améliorer l'accès et l'admission privilégiée des vétérans aux 15 lits offerts à la Maison Paul‑Triquet.
- La Maison Paul‑Triquet est le huitième des établissements avec lesquels Anciens Combattants Canada a conclu de nouvelles ententes en vue d'améliorer l'accès des vétérans aux lits de soins de longue durée. Les autres centres d'hébergement et établissements de soins de longue durée hébergeant des vétérans comprennent le Camp Hill Veterans Memorial Building (l'édifice commémoratif des vétérans de Camp Hill, le Pavillon des anciens combattants de Ridgewood, le Sunnybrook Health Sciences Centre (le Centre des sciences de la santé de Sonnybrook), le Parkwood Institute (l'Institut Parkwood), le Centre de soins de la santé des anciens combattants de Perley-Rideau, le Veterans Lodge at Broadmead (l'établissement pour les vétérans de Broadmead), ainsi que le Centre Carewest Colonel Belcher.
Liens connexes
Maison Paul‑Triquet
Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale
SOURCE Anciens Combattants Canada
Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]
Partager cet article