MONTRÉAL, le 29 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés est heureuse d'annoncer la nomination de son nouveau président, M. David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne et de l'Académie internationale Charles-Lemoyne, situés sur la Rive-Sud de Montréal. M. Bowles succède à M. Jean-Marc St-Jacques, directeur général du Collège Bourget, qui occupait ce poste depuis 2000.
M. Bowles est membre du conseil d'administration de la Fédération depuis novembre 2012 et en était le vice-président. Il est très impliqué dans sa communauté et dans le monde de l'éducation et a beaucoup travaillé sur des projets venant en aide aux élèves à besoins particuliers.
M. Bowles sera secondé par M. Réjean Lemay qui lui succède à la vice-présidence. M. Lemay a récemment été nommé directeur général du Collège Héritage de Châteauguay. Il était auparavant directeur général du Collège Marie-de-l'Incarnation à Trois-Rivières.
« Je remercie mes collègues des écoles privées du Québec pour leur confiance et je tiens à souligner la grande contribution de mon prédécesseur, M. St-Jacques, à l'avancement de notre Fédération et du système d'éducation québécois en général, a dit M. Bowles. Nous avons de nombreux défis au cours des prochaines années. Il faut mieux faire connaître l'école privée québécoise en tant que leader en éducation qui contribue de façon significative à la réussite éducative des jeunes Québécois. Peu de gens savent que les écoles privées subventionnées sont des organismes à but non lucratif qui appartiennent à la communauté. De plus, certaines écoles privées ont développé une solide expertise pour amener à la réussite des élèves ayant des défis importants, tout en veillant à ce que les élèves qui réussissent bien à l'école puissent développer leur plein potentiel. J'ai l'intention de déployer tous les efforts nécessaires pour mieux faire connaître la réalité des écoles de notre Fédération, leur apport considérable à la société québécoise, ainsi que la nécessité de les garder accessibles au plus grand nombre de familles québécoises possible. »
« Alors que le Québec se mobilise pour la réussite éducative, les écoles de notre réseau se démarquent comme des chefs de file en matière d'innovation pédagogique. Nous souhaitons collaborer davantage avec les différents acteurs du milieu pour faire de l'école québécoise un modèle inspirant où chaque élève y trouve sa place pour réaliser ses rêves et faire avancer notre société, » conclut M. Bowles.
À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 193 établissements autonomes fréquentés par quelque 113 000 élèves répartis sur le territoire québécois, soit environ 12 % des effectifs scolaires du Québec. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire. La Fédération est un centre de service pour ces écoles. Elle offre un vaste choix de formations au personnel des écoles, des services-conseils et des services d'achats groupés.
Pour trouver une école, consultez le site annuairefeep.com
Pour en savoir plus sur l'enseignement privé, consultez notre question-réponse
Pour comprendre le financement de l'école privée, visionnez la vidéo
Twitter : @LaFeep
SOURCE Fédération des établissements d'enseignement privés
et demandes d'entrevue : Geneviève Beauvais, Tél. 514 381-8891 poste 238, [email protected]
Partager cet article