MONTRÉAL, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - DAVIDsTEA, société chef de file dans la vente au détail de thés en vrac, a annoncé aujourd'hui une opération de financement par prise d'une participation minoritaire de 14 millions de dollars canadiens dirigée par le Highland Consumer Fund.
Fondée en 2008 par Herschel et David Segal, la société propose, dans des mélanges traditionnels ou exclusifs, une variété de thés et de produits aux saveurs uniques qui ont été soigneusement sélectionnés partout dans le monde. La société a connu une croissance rapide et compte maintenant plus de 75 magasins au Canada. Elle a également fait son entrée aux États-Unis en ouvrant deux magasins à New York.
En compagnie du Highland Consumer Fund, Chip Wilson, fondateur et ancien chef de la direction de Lululemon Athletica, participera à l'opération de financement. Ce placement stratégique aidera l'entreprise à maintenir sa forte progression au chapitre des produits d'exploitation et soutiendra la croissance de ses activités de détail en Amérique du Nord. DAVIDsTEA établira un bureau principal aux États-Unis dans le cadre de cette opération de financement.
Herschel Segal continuera d'agir à titre de président du conseil d'administration de DAVIDsTEA, qui comptera parmi ses membres David Segal, Jane Silverstone Segal, Sarah Segal (actuellement présidente intérimaire du conseil) et Javier San Juan, président de L'Oréal Canada. En outre, Chip Wilson et Tom Stemberg, associé directeur général du Highland Consumer Fund et fondateur et ancien chef de la direction de Staples/Bureau en Gros, feront également partie du conseil d'administration. « DAVIDsTEA est une marque réputée dont les produits exceptionnels ainsi que l'expérience remarquable offerte aux clients rappellent bon nombre des plus importants détaillants avec lesquels j'ai eu la chance de collaborer », a déclaré Tom Stemberg. « Chip Wilson et moi nous réjouissons à l'idée de former un partenariat solide et de partager nos connaissances. »
DAVIDsTEA
Fondée en 2008 dans le contexte d'une augmentation de la demande du thé, la société DAVIDsTEA a connu une croissance considérable, passant d'un seul magasin au centre-ville de Toronto à plus de 75 magasins de détail à l'échelle de l'Amérique du Nord. Établie à Montréal, au Québec, la société propose plus de 150 variétés de thé, ce qui comprend aussi bien des thés traditionnels et des mélanges exclusifs que des collections saisonnières offertes en édition limitée. La passion guide DAVIDsTEA dans l'élaboration de ses thés de première qualité à partir d'ingrédients provenant des quatre coins du monde. L'engagement communautaire et les pratiques durables sont au centre des préoccupations de la société. Pour connaître les dernières nouveautés de DAVIDsTEA, suivez la société sur facebook.com/davidstea et sur twitter.com/davidstea.
Highland Consumer Fund
Le Highland Consumer Fund se spécialise dans les biens de consommation, les services et les occasions de placement dans le secteur du détail, plus précisément dans les sociétés axées sur la croissance qui ont un modèle de gestion éprouvé et qui exercent leurs activités sur des marchés prometteurs. L'équipe de placement du Highland Consumer Fund possède une vaste expérience pour ce qui est de fonder, de développer et d'exploiter des fabricants de produits de consommation prospères, en plus d'investir dans leurs activités. Il propose également aux sociétés une valeur exceptionnelle grâce aux conseils pratiques et à la participation active de ses spécialistes dans le domaine de la consommation. Le Highland Consumer Fund a investi dans diverses sociétés qu'il a également collaboré à créer, comme City Sports, Guitar Center, J. McLaughlin, Pharmaca Integrative Pharmacy et Pinkberry. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Highland Consumer Fund à l'adresse www.hcp.com.
Howard Tafler, directeur des finances
DavidsTea Inc.
Tél. : 514-739-0006
howard@davidstea.com
Partager cet article