OTTAWA, le 25 mai 2016 La semaine dernière, Irving Shipbuilding a soumis une proposition non sollicitée au gouvernement du Canada afin d'assurer la conversion d'un navire à des fins d'opérations de secours humanitaire.
Au cours des derniers mois, il est devenu largement reconnu que le Canada fait face à des lacunes significatives et à long terme concernant la capacité de sa flotte, en particulier en raison des retards dans la livraison des navires très attendus qui ne sont pas destinés au combat.
Réalisant ceci, les chantiers navals de la côte Est dans les principaux centres d'activités liés à la construction navale canadienne soit la Nouvelle-Écosse et le Québec ont pro-activement soumis des solutions alternatives, rentables et innovatrices visant à convertir des navires commerciaux afin de combler les manquements dans la flotte non destinée au combat du Canada. Particulièrement, pour les navires de secours humanitaire, les brise-glaces et les navires de soutien polyvalents.
Parlant au salon CANSEC à Ottawa, Alex Vicefield, le Président du groupe Davie, a aujourd'hui affirmé que « Irving Shipbuilding confirme ce qui a universellement été reconnu au cours des derniers mois, y compris par le gouvernement lors de la révision de la Loi sur les transports au Canada. Il y a plusieurs classes de navires dont le Canada a rapidement besoin et le programme actuel de construction navale n'est pas en mesure de livrer la marchandise. C'est une grande initiative de la part d'Irving Shipbuilding; ce genre de propositions non sollicitées où l'industrie s'inspire de ce qu'elle a appris dans la manière de fournir des solutions accélérées et rentables pour combler les manques opérationnels cruciaux, est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. »
M. Vicefield a ajouté que « nous devons poursuivre ce genre de programmes intérimaires et additionnels pour nous assurer de pouvoir pallier les manques, existants ou futurs, de capacité de la flotte fédérale du Canada. Naturellement ceci ne peut se faire sans inclure la capacité du constructeur naval possédant la plus grande capacité de production du Canada. Nous devons revenir sur les origines et les recommandations initiales que l'industrie a soumises au gouvernement précédent et reconsidérer comment la capacité totale de l'industrie de la construction navale du Canada peut optimiser le renouvellement de la flotte et assurer un flux de travail continu. »
Juste avant le lancement de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, Davie et Irving Shipbuilding ont signé un protocole d'entente pour assurer une capacité suffisante dans le cadre des programmes de construction navale afin de fournir le nombre de navires requis, tout en respectant le budget et l'échéancier. L'entente était basée sur sept principes clés comprenant la collaboration sur les plans de la technologie, de la gestion, de la capacité de construction navale et du partage du travail afin d'assurer un bon rapport qualité-prix pour le Canada.
NOTES AUX ÉDITEURS :
Chantier Davie Canada Inc. - Élu Chantier naval nord-américain de l'année (2015) par Lloyd's List.
Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit
SOURCE Chantier Davie Canada Inc.
Alexandra Dionne Charest, Cell. : +1-514-316-7084, @ : [email protected]
Partager cet article