Davie offre une solution sans risque et à financement privé pour le nouveau traversier CTMA Vacancier
QUÉBEC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Davie a offert une solution sans risque et entièrement financée par le secteur privé pour la construction du nouveau traversier CTMA Vacancier qui dessert la liaison entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine.
Jared Newcombe, Chef de la direction de Davie a expliqué : « Ce que nous avons offert au gouvernement du Québec est de procéder exactement de la même façon que lors du projet du navire de soutien militaire de la classe Resolve pour la Marine royale canadienne, le MV Asterix, qui fut couronné de succès. Cela signifie que l'argent des contribuables n'est pas à risque et qu'aucun paiement n'est dû jusqu'à ce que le navire soit livré en respectant les spécifications et les délais. Il s'agit d'une solution sans risque dont toute le Québec tirera avantage - de Montréal à Saguenay. »
La solution de Davie mettra à profit les forces du Québec et maximisera le nombre d'emplois offerts en construisant la coque, la partie plus intensive du travail de construction navale, au Québec tout en s'appuyant sur les chefs de file mondiaux au sein du secteur des emménagements maritimes qui s'occuperont de l'armement du navire.
Frédérik Boisvert, Vice-président des affaires publiques a ajouté : « Nous assurerons du travail pour plus de 900 de nos fournisseurs à travers le Québec. Ensemble, nous livrerons ce traversier à un prix compétitif à l'échelle internationale. En outre, plus de 70 % du budget total du projet sera dépensé au Québec, tant chez Davie que chez des fournisseurs québécois. »
NOTE AUX ÉDITEURS :
À propos de Davie
Davie et Federal Fleet Services font partie du groupe Inocea. Alors que Davie se concentre sur la construction de navires, Federal Fleet s'assure de l'obtention de contrats et de la location des navires. Davie est le plus grand chantier naval et le plus expérimenté du Canada. Il est aussi celui qui dispose de la plus grande capacité de production, c'est-à-dire 50 % de la capacité totale du pays. Au cours des cinq dernières années, Davie a généré plus de 2 milliards de dollars en retombées économiques au Canada et employait jusqu'à tout récemment, directement et indirectement, plus de 3 000 Canadiens, dont plus de 1 400 travaillant au chantier de Lévis, au Québec. Depuis plus d'un siècle, Davie s'occupe de la construction navale et de la réparation de navires au Canada pour chaque classe de bâtiment naval majeur. Aujourd'hui, Davie est un chef de file dans le domaine du déglaçage, du GNL et de la technologie de positionnement dynamique, ainsi que de la construction de navires militaires et d'autres navires essentiels. Davie est certifié ISO 9001:2015 en assurance qualité ainsi que ISO 14001:2015 en gestion environnementale. Le premier navire ravitailleur construit par Davie, l'Asterix, a été le premier navire militaire à joindre les rangs de l'Alliance verte, le plus important programme volontaire de certification environnementale pour l'industrie maritime en Amérique du Nord.
SOURCE Chantier Davie Canada Inc.
Frederik Boisvert, Vice-président, Affaires publiques, Chantier Davie, Tel : +1-418-455-2759
Partager cet article