Davis + Henderson achète Avista Solutions, fournisseur de premier plan de systèmes de montage de prêts aux banques locales et coopératives de crédit américaines English
TORONTO, le 3 mai 2012 /CNW/ - La Société Davis + Henderson (« D+H ») (TSX : DH) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition d'Avista Solutions, Inc. (« Avista »), fournisseur de premier plan de systèmes de montage de prêts hypothécaires sous forme de logiciel-service (SaaS) aux banques locales et coopératives de crédit américaines, établi à Charleston, en Caroline du Sud.
L'acquisition augmente la clientèle de D+H et élargit la gamme des solutions technologiques intégrées qu'elle offre au secteur des services financiers en Amérique du Nord en s'ajoutant à sa plateforme de montage de prêts hypothécaires sous forme de SaaS au point de vente qu'elle offre à plus de 1 100 banques et coopératives de crédit aux États-Unis par sa filiale Mortgagebot. Comme dans le cas de Mortgagebot, le système de montage de prêts d'Avista est un service exécuté par Internet, payé par abonnement contractuel à long terme.
« L'acquisition s'inscrit parfaitement dans notre volonté de répondre aux impératifs de nos clients. En fait, nos clients nous ont clairement fait savoir qu'ils voulaient que nous ajoutions une plateforme de montage de prêts à la gamme de nos services, a déclaré Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H. Avista nous apporte des capacités innovatrices et évolutives qui ont fait leurs preuves et qui vont créer une forte synergie avec les services offerts par Mortgagebot. Ensemble, nous prenons maintenant en charge tout le processus de montage de prêts hypothécaires pour les prêteurs américains et offrons à nos clients un ensemble complet de produits qui permettent la prestation de services efficaces depuis la souscription jusqu'à la clôture du prêt hypothécaire. Nous sommes très heureux que l'équipe d'Avista, dont Mark Phlieger, le fondateur et chef de la direction, joigne nos rangs et participe à notre croissance. »
Fondée en 2001, Avista est une entreprise de technologie financière rentable et en croissance qui sert plus de 150 établissements financiers, qui offre un système informatique de montage de prêts complet comportant un moteur de produit et d'établissement de prix intégré, l'imagerie documentaire et des capacités d'acheminement du travail, et auquel s'intègre automatiquement un réseau complet de prestataires de services hypothécaires tiers.
« Nous sommes convaincus que la mise en commun de notre technologie de montage de prêts innovatrice et des solutions hypothécaires au point de vente de premier plan de D+H nous permettra d'atteindre ensemble une plus vaste clientèle, plus rapidement, et d'offrir une solution à guichet unique plus efficace, a déclaré Mark Phlieger, chef de la direction d'Avista. Notre équipe est très enthousiaste à l'idée d'élargir nos débouchés. »
Conditions
Le prix d'achat est de 40 M$ US, payable au comptant, financé par les facilités de crédit existantes de D+H. L'ajout d'Avista est censé bonifier le résultat net ajusté au profit des actionnaires de D+H en 2012.
À propos de D+H
D+H est un important fournisseur de solutions au secteur des services financiers en Amérique du Nord, qui fournit des programmes novateurs à base de technologie et des produits et services commerciaux adaptés aux besoins de ses clients. Elle est un chef de file éclairé et étend en permanence la portée de ses compétences et de son savoir-faire pour mieux pressentir les besoins de ses clients, bâtir la confiance et tenir ses promesses.
Depuis plus de 130 ans, nos antécédents sont marqués par la réussite et une tradition bien ancrée consistant à tisser et à nourrir des relations à valeur ajoutée avec nos clients. Notre mission consiste à fournir une série de solutions intégrées vaste et très particulière qui aide nos clients à approfondir leurs relations avec leurs propres clients. Pour plus de renseignements sur D+H, veuillez consulter le www.dhltd.com.
La filiale Mortgagebot de D+H offre PowerSite®, une plateforme intégrée de solutions aux points de vente primée qui s'adresse à tous les intervenants dans le réseau de distribution : consommateurs, succursales, responsables du crédit et centres d'appels. Mortgagebot associe une vaste expérience hypothécaire à une technologie infonuagique de pointe pour créer des sites Web évolutifs et abordables pour plus de 1 100 banques et coopératives de crédit. Les grands et petits prêteurs considèrent PowerSite comme un outil indispensable parce qu'il leur permet d'offrir une meilleure expérience à l'emprunteur, d'accroître leur chiffre d'affaires et de se montrer plus concurrentiels. PowerSite est aussi modulable et facile à utiliser. Sa mise en place est rapide et éprouvée. Pour plus de renseignements sur Mortgagebot, visitez www.mortgagebot.com.
À propos d'Avista Solutions
Avista Solutions est un chef de file dans les systèmes sophistiqués de montage de prêts sur le Web à l'intention du secteur des services financiers aux États-Unis. Fondée en 2001, elle propose un ensemble de logiciels de prêt hypothécaire qui procure des solutions de bout en bout comprenant le montage du prêt, l'admissibilité au produit, l'établissement du prix et l'imagerie documentaire, rapide à mettre en place dans tout le réseau de distribution. Avista est considérée comme l'un des 50 meilleurs fournisseurs de services technologiques hypothécaires par le magazine Mortgage Technology. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.AvistaSolutions.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, son rendement et sa situation financière constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », au présent, au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des énoncés prospectifs, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits des activités ordinaires, de BAIIA et de résultat net ajusté; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; l'incidence prévue des acquisitions sur le rendement financier de D+H; et les avantages attendus des acquisitions. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent considérablement des prévisions sur les résultats, le rendement, les accomplissements et l'évolution qui sont formulées, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.
Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques par les consommateurs et les entreprises, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur ne devrait pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également les facteurs supplémentaires qui pourraient influer sur les résultats et le rendement d'exploitation de D+H. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
Tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué sont visés par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs qu'il contient, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements prévus se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.
Personnes-ressource de D+H:
Brian Kyle, vice-président directeur et chef de la direction financière
Société Davis + Henderson
416-696-7700
[email protected]
Partager cet article