Davis + Henderson achète les actions en circulation de Compushare Inc., un fournisseur d'infonuagique de premier plan dans le secteur des services financiers aux États-Unis English
TORONTO, le 30 janv. 2013 /CNW/ - La Société Davis + Henderson (TSX:DH) a annoncé aujourd'hui qu'elle a exercé son option d'achat sur toutes les actions en circulation de Compushare Inc., un fournisseur de services de gestion de la technologie et d'infonuagique s'adressant aux institutions financières et situé à Santa Ana, en Californie. Suite à son investissement minoritaire le 24 avril 2012, D+H obtient donc aujourd'hui par cette transaction la totalité du capital de Compushare, et devient son seul propriétaire. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été communiquées, mais n'ont pas d'incidence importante sur la situation financière de D+H, la transaction s'avérant relutive pour les actionnaires.
« Les activités de Compushare assurent un excellent complément au portefeuille existant de services de D+H pour les banques locales et les coopératives de crédit américaines, et nous placeront en meilleure position comme fournisseur de solutions de premier plan destinées au secteur des services financiers en Amérique du Nord », a déclaré Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H. « Nous sommes ravis du succès de Compushare quant au niveau élevé de nouvelles clientèles pour leurs solutions d'infonuagique et l'impact positif qu'a eu notre investissement dans Compushare lors des derniers mois. D+H fournit des solutions à plus de 1700 banques locales et coopératives de crédit aux États-Unis; nous avons hâte de voir la portée de notre investissement continu aux États-Unis, alors que D+H déploie sa stratégie et renforce sa présence dans le domaine des technologies financières informatiques en Amérique du Nord.»
Compushare offre une panoplie de solutions technologiques aux entreprises qui aident les banques locales, les coopératives de crédit et les autres entreprises qui fournissent des services financiers pour le contrôle des coûts, l'amélioration de l'efficacité et la préparation à l'augmentation des mesures de conformité. Compushare offre ces solutions à environ 385 clients à l'heure actuelle à travers les États-Unis.
« Depuis que nous avons D+H comme actionnaire, nous avons pu construire ensemble une relation très positive lors des derniers mois, et avons identifié plusieurs opportunités afin d'influencer les activités de D+H en continuant d'agrandir notre présence sur le marché », a déclaré Romir Bosu, chef de la direction de Compushare. « Nous sommes ravis de nous intégrer à l'équipe de D+H et sommes impatients de continuer à offrir à nos clients le même niveau de qualité et de succès, tout en continuant à agrandir notre gamme de services et notre clientèle ».
À propos de D+H
Fondée en 1875, la société fournit aujourd'hui des programmes novateurs à base de technologie et des produits et services commerciaux adaptés aux besoins de ses clients. Grâce à une longue tradition fondée sur l'établissement et le développement d'excellentes relations avec la clientèle et à un vaste éventail de solutions intégrées, D+H est bien placée pour connaître une croissance constante au sein des marchés qu'elle cible. En 2012, D+H s'est hissée au 35e rang du classement FinTech 100 qui répertorie les meilleurs fournisseurs de technologies au secteur mondial des services financiers.
Pour en savoir plus sur D+H, veuillez consulter le site www.dhltd.com.
À propos de Compushare
Compushare est un important fournisseur de solutions technologiques et de solutions de conformité novatrices et de grande qualité destinées au marché financier. Que Compushare fournisse une solution d'infonuagique totalement impartie ou qu'elle collabore avec les gestionnaires de votre plan technologique ou de votre plan d'informatique stratégique, elle accompagne ses solutions d'une approche consultative. Forte de plus de 17 ans d'expérience technologique au service de plus de 800 clients du secteur financier, Compushare est certifiée SSAE 16, SOC 2 type II, FFIEC, et est le partenaire privilégié de nombreux fournisseurs de premier plan tel que The Independent Community Bankers Association of America (ICBA). Qu'elle concerne l'équipe de direction ou les membres de l'équipe de livraison des services, la gamme du savoir, des certifications et des compétences pratiques est inégalée dans le secteur des services financiers.
Pour plus de renseignements sur Compushare, Inc. veuillez consulter le www.compushare.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, son rendement et sa situation financière constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », au présent, au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des énoncés prospectifs, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits des activités ordinaires, de BAIIA, de BAIIA ajusté et de bénéfice net ajusté; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; et les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; l'incidence prévue d'acquisitions sur la performance financière de D+H et les avantages attendus de ces acquisitions. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent considérablement des prévisions sur les résultats, le rendement, les accomplissements et l'évolution qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.
Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques personnels et commerciaux, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur ne devrait pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également les facteurs supplémentaires qui pourraient influer sur les résultats et le rendement d'exploitation de D+H. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.
Tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué sont visés par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs qu'il contient, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements prévus se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.
SOURCE : Société Davis + Henderson
Relations avec les médias :
Melissa Dinsmore, D+H
[email protected]
Tannis Baldock
Hill+Knowlton Strategies pour D+H
[email protected]
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Brian Kyle, D+H
[email protected]
Partager cet article