DAVIS + HENDERSON ET WIPRO CONCLUENT UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AU CANADA
Les deux sociétés s'associent pour offrir les meilleures solutions de l'industrie au secteur canadien des services financiers
TORONTO, le 22 nov. /CNW/ - Le Fonds de revenu Davis + Henderson (DHF.UN à la Bourse de Toronto) et Wipro Technologies, division mondiale de consultation, d'intégration de systèmes et d'impartition de Wipro Limited (WIT à la Bourse de New York), ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une alliance stratégique visant à créer de la valeur pour les clients du secteur des services financiers au Canada. Davis + Henderson, important fournisseur de solutions technologiques aux institutions financières canadiennes, et Wipro, un chef de file de l'impartition possédant une vaste expérience du secteur bancaire et du secteur de l'assurance, feront équipe pour offrir, au moyen de leurs capacités combinées, des solutions de gestion de programmes au secteur canadien des services financiers.
Cette entente permet à Davis + Henderson de tirer parti des activités et de l'expérience mondiales de Wipro pour rehausser son infrastructure, ses applications et ses capacités au Canada en matière de programmes de dépôts, de prêts et d'intégration de comptes, de sorte que les deux sociétés pourront maintenant offrir des solutions de bout en bout et intégrées en se concentrant sur la transformation des coûts et l'atténuation des risques au moyen de processus d'affaires novateurs et de qualité comptant parmi les meilleurs de l'industrie et d'une combinaison unique d'expérience nationale et mondiale.
« Davis + Henderson s'est taillé une réputation de partenaire hors pair qui s'attache à aider les clients à trouver une solution à leurs problèmes d'affaires », a mentionné Gerrard Schmid, président et chef de l'exploitation de Davis + Henderson. « Ces solutions nécessitent de plus en plus la prise en charge de la gestion de processus d'affaires clés et nous devons absolument être en mesure d'offrir à nos clients les avantages sur le plan de la souplesse et de la rentabilité qui sont associés à un modèle de prestation d'envergure mondiale. Nous nous réjouissons de nous associer à un autre chef de file du secteur et nous sommes convaincus que nos clients ne pourront que bénéficier de ce partenariat. »
« La réputation du secteur canadien des services financiers n'est plus à faire dans le monde, et nous nous engageons à appuyer le marché canadien. En nous associant à Davis + Henderson, nous pourrons accélérer la création de valeur pour les institutions financières canadiennes », a déclaré Chris Lord, vice-président et directeur national au Canada de Wipro Technologies. « Il était primordial pour nous que notre partenaire partage nos valeurs, qu'il possède une tradition d'écoute du client, qu'il suscite la confiance et qu'il se soit acquis une solide réputation dans le secteur. Nous ne nous sommes pas trompés en choisissant Davis + Henderson. »
Davis + Henderson et Wipro ont déjà entrepris de nombreux projets qui, une fois mis en œuvre, procureront une valeur considérable aux clients. Les projets en cours comprennent le développement conjoint d'un portail Web de montage de prêts aux fins de financement indirect et une proposition de services de centre d'appels qui permettrait de jumeler de façon continue les capacités nationales et internationales des deux sociétés et l'élaboration d'une solution d'arrière-guichet de bout en bout exhaustive à l'intention des prêteurs désireux d'impartir une partie de l'ensemble du cycle de vie du crédit.
Davis + Henderson
Fondée en 1875 et établie à Toronto, la société Davis + Henderson est un important fournisseur canadien de solutions aux clients du secteur des services financiers partout en Amérique du Nord. La Société propose des programmes, des produits technologiques et des services commerciaux novateurs à des clients du secteur des services financiers qui proposent des produits de dépôts, de prêts, d'assurance et de gestion du patrimoine aux consommateurs et aux entreprises. En plus d'être le plus important fournisseur de programmes pour comptes de chèques au Canada, Davis + Henderson est également le principal fournisseur de solutions logicielles de montage de prêts hypothécaires et de services de recherche et d'inscription de privilèges pour le compte du secteur des services financiers. Davis + Henderson est très présente dans des secteurs de services très diversifiés, y compris les solutions d'impartition en matière de prêts, la technologie de souscription de prêts hypothécaires et d'autres solutions de crédit aux particuliers, aux petites entreprises et aux commerces, la technologie pour les crédits d'équipement et les services d'impartition de bout en bout à l'appui du traitement des réclamations et des paiements pour les clients, ainsi que des exigences du service à la clientèle.
Le Fonds de revenu Davis + Henderson est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole DHF.UN. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site dhltd.com.
Wipro Technologies
Wipro Technologies, division de Wipro Limited (WIT à la Bourse de New York) générant un revenu annuel de 6 milliards de dollars, exerce ses activités dans 54 pays du monde entier et fait partie des prestataires mondiaux de services technologiques, de services-conseils et de services d'impartition des processus d'affaires.
Wipro offre des services complets parmi les meilleurs de l'industrie, notamment l'intégration et l'essai de systèmes, l'impartition de systèmes d'information, la mise en œuvre de progiciels, le développement et la mise à jour d'applications logicielles ainsi que les services administratifs de bout en bout qui procurent aux entreprises mondiales des avantages transformationnels qui vont bien au-delà de la réduction des coûts.
L'engagement de Wipro envers l'innovation et l'amélioration continue s'est traduit par des cadres d'applications, des composants technologiques et des droits de propriété intellectuelle qui accélèrent la mise en marché et réduisent le coût de l'innovation pour ses clients. Wipro s'est engagée à servir le Canada et entreprend des initiatives importantes pour y étendre considérablement sa présence en tissant des relations solides avec des clients et des partenaires, à l'échelle nationale et dans le monde entier.
Pour en savoir plus, consultez le site www.wipro.com
Mise en garde de Wipro au sujet des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient certains énoncés sur les perspectives de croissance futures de Wipro qui constituent des énoncés prospectifs, lesquels comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux escomptés dans de tels énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes, mentionnons entre autres les fluctuations du bénéfice net, des produits d'exploitation et de la rentabilité de Wipro, sa capacité à générer et à gérer la croissance, la concurrence vive dans les services informatiques, sa capacité à maintenir un avantage concurrentiel par les coûts, les augmentations de salaires en Inde, sa capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de coûts et les retards par rapport aux prix fixés et aux délais contractuels établis, la concentration de la clientèle, les restrictions sur l'immigration, sa capacité à gérer ses activités internationales, la réduction de la demande pour les technologies dans ses principaux secteurs d'activité, les interruptions dans les réseaux de télécommunications, sa capacité à conclure et à intégrer d'éventuelles acquisitions, la responsabilité à l'égard des dommages dans des contrats de services, la réussite des entreprises dans lesquelles elle investit de façon stratégique, le retrait des mesures fiscales incitatives des gouvernements, l'instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques à l'égard de la mobilisation de fonds ou de l'acquisition d'entreprises à l'extérieur de l'Inde, l'utilisation non autorisée de sa propriété intellectuelle et la conjoncture économique générale touchant son entreprise et l'industrie. D'autres risques pouvant influer sur les résultats d'exploitation futurs de Wipro sont décrits plus en détail dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Il est possible de consulter ces documents sur le site www.sec.gov. De temps à autre, Wipro peut formuler, par écrit ou verbalement, d'autres énoncés prospectifs, ce qui comprend les énoncés contenus dans les documents qu'elle dépose auprès de la SEC et dans ses rapports aux actionnaires. Wipro ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs, quels qu'ils soient, qui peuvent être faits par elle ou en son nom de temps à autre.
Mise en garde de Davis + Henderson au sujet des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de Davis + Henderson, ainsi que son entreprise, ses activités, sa performance et sa situation financière constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler les énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses importantes, notamment les hypothèses précises suivantes : la capacité de Davis + Henderson à atteindre ses objectifs quant aux produits d'exploitation et au BAIIA; le contexte d'affaires et économique général; les changements dans les relations de Davis + Henderson avec ses clients et fournisseurs; la pression sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels. Davis + Henderson a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que Davis + Henderson soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la base des renseignements disponibles en date des présentes, il se pourrait qu'ils soient incorrects. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de Davis + Henderson, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs. Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation des chèques par les consommateurs, la dépendance du Fonds à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par le Fonds dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt, ainsi que l'intérêt des investisseurs et la réglementation gouvernementale à l'égard des fiducies de revenu. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, estimations, projections, convictions et opinions actuels de la direction, et Davis + Henderson ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.
%SEDAR: 00017092EF c6169
Renseignements:
Personne-ressource de Davis + Henderson :
Gerrard Schmid
Président et chef de l'exploitation
Davis + Henderson
416-696-7700
[email protected]
Personne-ressource de Wipro :
Canada :
Chris Lord
Vice-président et directeur national au Canada
Wipro Technologies
416-435-1292
[email protected]
Kathleen Ulrich
Responsable du marketing pour les Amériques
Wipro Technologies
732-509-1337
[email protected]
Partager cet article