DDB EMEA remporte le prix du Réseau régional de l'année lors du festival Cannes Lions
LONDRES, le 24 juin 2014 /CNW/ - DDB EMEA a été couronnée Réseau régional de l'année au cours du Grand Prix des Cannes Lions de 2014 qui se déroula le samedi 21 juin.
Le réseau EMEA de DDB a remporté au total 43 Lions. L'agence britannique adam&eveDDB s'est aussi vue décerné le titre très convoité d'Agence de l'année, grâce à leurs quatre lauréats du Grand Prix, sept Lions d'or, quatre Lions d'argent et sept Lions bronze.
adam&eveDDB a aussi obtenu la campagne la plus primée : sa campagne "Sorry I spent it for myself" pour Harvey Nichols a remporté 12 Lions en lui tout seul incluant quatre Grands Prix.
Parmi les autres agences lions participantes figurent DDB Tribal Austria, DDB Spain, DDB Paris, DDB Tribal Dusseldorf et DDB Stockholm.
Les lions ont été récompensés dans 12 catégories : Contenu de marque, Cyber, Design, Direct, Film (Cinématographie), Film Craft (Concept cinématographique), Mobile, Outdoor (Aspect extérieur), PR (Relations publiques), Press (Presses), Promo and Integrated (Promo et Intégration), pour les clients comme Bic, Caritas, Celem, Diageo, Google+, Hasbro, John Lewis, Lufthansa, McDonald's, Musée De La Grande Guerre, Popakademie Baden-Wurttemberg, et Volkswagen.
Les agences DDB à Dubaï, Istanbul, Oslo, Amsterdam, Budapest, Hamburg, Bruxelles, Berlin et Rome ont toutes contribué à la liste des candidats retenus en sélection finale.
Amir Kassaei, Directeur de la création chez DDB Worldwide a déclaré : "Après avoir été décerné les titres de Réseau de l'année de l'Eurobest et de l'African Cristal de 2013, il s'agit une fois de plus d'une distinction bien méritée pour la région DDB EMEA. Ceci prouve l'engagement réel de nos agences à produire un concept cohérent et efficace pour nos clients."
Pietro Tramontin, président et CEO de DDB EMEA, a ajouté : "Je suis fier de toutes les agences de la région qui ont contribué à cette étonnante reconnaissance grâce à leur travail acharné et leur détermination à exercer une influence. Je suis surtout fier d'adam&eveDDB qui a remporté le titre bien mérité d'Agence de l'année avec leurs 22 Lions."
Le prix du Réseau régional de l'année est décerné aux réseaux d'agences régionales qui ont obtenu le plus grand nombre de points pour les catégories Film, Concept cinématographique, Presses, Aspect extérieur, Radio, Média, Cyber, Mobile, Direct, Promo, Design, Design produit, RP, Titanium et Intégration, Efficacité créative, Contenu de marque et Divertissement et les sections Innovation Lions. Parmi les régions qui sont prises en compte figurent : Asie-Pacifique, EMEA, Amérique latine et Amérique du Nord.
À propos de DDB EMEA
DDB EMEA fait partie de DDB Worldwide (www.ddb.com), est l'un des plus grands réseaux de marketing et de publicité au monde ainsi que l'un des plus primés. En 2012, DDB a été nommée Réseau publicitaire de l'année par Campaign, ainsi qu'Agence de l'année et Agence numérique de l'année par la revue Strategy. En 2013, DDB s'est vu décerner le titre d'Agence de réseau de l'année de l'Eurobest et de l'African Cristal. Au cours du Festival international de créativité de Cannes en 2014, DDB EMEA a remporté à la fois les titres de Réseau régional de l'année et d'Agence de l'année. De plus, The Gunn Report a catégorisé DDB comme l'un des 3 meilleurs Réseaux mondiaux durant 12 des 15 dernières années.
Fondée en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et possède plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays. Son bureau phare est situé à New York, dans l'État de New York.
À propos d'Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE-OMC) est une entreprise de marketing et de communications institutionnelles de premier plan mondial. Les réseaux de la marque Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Pour de plus amples renseignements sur Omnicom et de ses marques, veuillez consulter le site www.omnicomgroup.com.
SOURCE : DDB Worldwide
Sara Cosgrove, directrice des communications, Europe, [email protected], +44 (0) 207 258 4230
Partager cet article