DDB est nommé réseau de l'année aux prix Eurobest 2013
NEW YORK, le 10 déc. 2013 /CNW/ - DDB a été nommé réseau de l'année lors de l'édition 2013 du festival Eurobest, le gala annuel numéro un en Europe qui célèbre la créativité dans le domaine des communications. La remise des prix a eu lieu à Lisbonne, au Portugal, le 6 décembre 2013. En tout, DDB a raflé cinq trophées d'or, 19 d'argent et 24 de bronze, en plus d'avoir été finaliste dans 27 autres catégories.
« Nous sommes ravis que DDB soit le réseau de l'année pour la quatrième fois depuis 2009 », affirme Pietro Tramontin, chef de la direction de DDB Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cela démontre que nos agences européennes continuent d'être les plus créatives dans plusieurs disciplines et catégories en offrant les meilleures solutions novatrices pour notre clientèle. Je suis particulièrement fier des équipes chez DDB Paris, adam&eveDDB Londres, RAPP et DDB & Tribal Amsterdam et DDB Copenhague pour leur performance cette année aux prix Eurobest. »
Les campagnes de DDB Paris pour Léon Vivien - Facebook 1914 pour le Musée de la Grande Guerre et ANLCI, l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, celle d'adam&eveDDB Londres pour Volkswagen (City Emergency Brake), la campagne KLM Space de RAPP et DDB & Tribal Amsterdam ainsi que la SS Collection de DDB Copenhague pour Hank Kjobenhavn ont toutes remporté l'or dans les catégories suivantes : divertissement de marque, publicité interactive, marketing direct, relations publiques, art de l'impression et des affiches, publication, publicité intégrée, promo et activation, design, plateforme mobile et art cinématographique.
Amir Kassaei, directeur de la création de DDB Worldwide, a indiqué : « Chez DDB, nous croyons que le seul moyen de créer des solutions novatrices pour nos clients et leurs marques est d'agir à l'intersection de la créativité, de l'humanité et de la technologie. Cette reconnaissance de l'industrie est une autre preuve que nous avons la bonne vision et stratégie. Je suis très fier de tous les bureaux DDB en Europe qui contribuent à cette réussite et qui font partie des entreprises les plus innovantes, non seulement sur leur marché mais partout en Europe. »
DDB a également été nommé réseau de l'année par Eurobest à trois autres reprises lors des quatre dernières années, soit en 2009, 2010 et 2011.
Eurobest - Le festival européen de la créativité
Lancé en 1988, Eurobest est le plus important concours annuel de prix en Europe qui récompense l'excellence créatrice dans les catégories publicitaires pour le cinéma, la publication, la publicité extérieure, la radio, l'artisanat, la publicité interactive, les médias, le marketing direct, la promo et l'activation, le design, les relations publiques, la publicité intégrée, la plateforme mobile ainsi que le contenu et le divertissement de marque. Depuis 2008, les prix, qui sont jugés par les meilleurs créateurs d'Europe, s'inscrivent dans le cadre d'un festival thématique de deux jours et demi visant à identifier et à aborder des sujets spécifiques qui sont pertinents au marché européen. Le festival, auquel participent plus de 1 800 délégués, s'est déjà tenu à Stockholm, Amsterdam, Hambourg et Lisbonne. Eurobest est organisé par Lions Festivals. www.eurobest.com
À propos de DDB
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands réseaux de marketing et de publicité au monde, et l'un des plus primés. En 2012, DDB a été nommé réseau publicitaire de l'année par Campaign, de même qu'agence de l'année et agence numérique de l'année par le magazine Strategy. Lors du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes en 2013, DDB a remporté 93 Lions, un record pour le réseau. DDB figure aussi dans le top 3 des réseaux mondiaux de The Gunn Report depuis maintenant 12 ans. L'agence compte parmi ses clients Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson et Exxon Mobil, entre autres.
Fondé en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et possède plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays. Son bureau phare est situé à New York.
À propos d'Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) est un leader mondial du marketing et de la communication d'entreprise. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Pour en savoir plus sur Omnicom et ses marques, visitez le www.omnicomgroup.com
SOURCE : DDB Worldwide
Contacts :
Mélanie Vignon
Téléphone : +44-(0)-20-7258-3979
Courriel : [email protected]
Christie Giera
Téléphone : +1-212-415-2186
Courriel : [email protected]
Partager cet article