DDB nommé réseau de l'année et agence de l'année au festival Eurobest
LONDRES, le 4 déc. 2014 /CNW/ - DDB Worldwide a été nommé réseau de l'année pour une deuxième année consécutive, et l'une de ses agences a été nommée agence de l'année lors de l'édition 2014 du festival de la créativité Eurobest qui se déroulait cette semaine à Helsinki. Au total, le réseau a récolté 45 prix, dont un Grand Prix, neuf trophées d'or, 21 d'argent et 14 de bronze dans 12 catégories : cinéma, publication, publicité extérieure, radio, marketing direct, médias, promo et activation, publicité intégrée, design, relations publiques, artisanat et contenu de marque.
adam&eveDDB s'est vu décerner le titre d'agence de l'année en remportant 16 prix en tout, dont le Grand Prix dans la catégorie publicité extérieure pour « Front Row » de Google+. L'agence a également raflé cinq trophées d'or pour « Sorry I Spent it on Myself » de Harvey Nichols dans les catégories publicité extérieure, promo et activation et publicité intégrée, et deux trophées d'or dans la catégorie artisanat pour « Maya » de SSE. Parmi les autres campagnes ayant contribué à l'obtention du titre d'agence de l'année figurent « Bear and Hare » pour John Lewis, « Spring/Summer 2014 Sale » pour Harvey Nichols, « Rescue » pour Marmite et « Made for Real Life » pour Volkswagen.
DDB Espagne Madrid a obtenu pour sa part le trophée d'or dans la catégorie marketing direct pour « Abortiontravel » de CELEM, alors que DDB Groupe Allemagne Berlin a récolté l'or pour « Jose's Wifi Dogs » de Deutsche Telekom dans la catégorie artisanat.
D'autres agences ont contribué au succès du réseau, notamment DDB Paris, DDB & Tribal Worldwide (Pays-Bas), DDB Bruxelles et DDB Stockholm.
Pietro Tramontin, chef de la direction de DDB Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Notre industrie évolue actuellement à une vitesse incroyable et la compétition y est extrêmement féroce. C'est donc tout un accomplissement de recevoir cette reconnaissance, et encore plus de répéter l'exploit. Je suis très fier de nos agences, qui trouvent toujours de nouvelles idées dans un large éventail de catégories, et particulièrement de adam&eveDDB, qui mérite amplement le titre d'agence de l'année. »
Amir Kassaei, directeur de la création de DDB Worldwide, a ajouté : « Notre rôle dans le monde du marketing n'est pas seulement de faire connaître les produits, de raconter une histoire ou d'extraire des données, mais aussi de créer une pertinence et une influence. Nous visons à trouver la vérité qui est de mise pour ensuite la communiquer de manière originale, et la performance de DDB à Eurobest prouve que nos agences régionales se rallient entièrement à cette façon de travailler. »
C'est la cinquième fois en six ans que le réseau DDB remporte ce titre. DDB a en effet été nommé réseau de l'année au festival Eurobest en 2009, 2010, 2011 et 2013.
À propos de DDB EMEA
DDB EMEA fait partie de DDB Worldwide (www.ddb.com), l'un des réseaux de marketing et de publicité les plus vastes et les plus primés au monde. En 2012, DDB a été nommé réseau publicitaire de l'année par Campaign, de même qu'agence de l'année et agence numérique de l'année par le magazine Strategy. En 2013, DDB a remporté le titre de réseau d'agence de l'année dans le cadre des Eurobest Awards et des African Cristal Awards. Lors du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes en 2014, DDB EMEA a été nommé réseau régional de l'année et agence de l'année. DDB s'est aussi classé dans le top 3 des réseaux mondiaux de The Gunn Report à 12 reprises au cours des 15 dernières années.
Fondé en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et possède plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays. Son bureau phare est situé à New York.
À propos d'Eurobest
Eurobest est le plus important concours annuel de prix en Europe qui récompense l'excellence créatrice dans les catégories publicitaires pour le cinéma, la publication, la publicité extérieure, la radio, l'artisanat, la publicité interactive, les médias, le marketing direct, la promo et l'activation, le design, les relations publiques, la publicité intégrée, les plateformes mobiles ainsi que le contenu et le divertissement de marque. Depuis 2008, les prix, qui sont jugés par les meilleurs créateurs d'Europe, s'inscrivent dans le cadre d'un festival thématique de deux jours et demi visant à identifier et à aborder des sujets spécifiques qui sont pertinents au marché européen. Le festival, auquel participent plus de 1 800 délégués, s'est déjà tenu à Stockholm, Amsterdam, Hambourg et Lisbonne. Eurobest est organisé par Lions Festivals. www.eurobest.com
À propos d'Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) est un leader mondial du marketing et de la communication d'entreprise. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Pour en savoir plus sur Omnicom et ses marques, visitez le www.omnicomgroup.com.
SOURCE : DDB Worldwide
Contact pour les médias : Sara Cosgrove, directrice des communications chez DDB Europe, Courriel : [email protected], Téléphone : +44-(0)-207-258-4230
Partager cet article