LONDRES, 6 décembre 2016 /CNW/ - DDB Worldwide, une filiale d'Omnicom Group (NYSE : OMC), a été déclarée le « Réseau de l'année » au Festival Eurobest de la créativité 2016, qui s'est tenu à Rome le vendredi 2 décembre. C'est la quatrième année consécutive que DDB a remporté le titre.
Au total, DDB a remporté 57 prix, dont 4 Grand Prix, 15 médailles d'or, 14 d'argent et 24 de bronze. Les prix ont été remportés dans 18 catégories : Efficacité créative, Design, Artisanat numérique, Direct, Divertissement, Film, Savoir-faire cinématographique, Grand Prix pour le bien, Santé, Intégration, Interactivité, Média, Mobile, RP, Impression, Art d'impression & plein air, Promo & Activation et Radio.
Le Grand Prix pour le bien a été décerné à DDB Group Berlin pour « Check it Before It 's Removed » (vérification avant ablation), une campagne Ruban rose de sensibilisation au cancer du sein, qui a en plus décroché 11 médailles d'or. Le Grand Prix Efficacité créative a été décerné à adam&eveDDB pour John Lewis « Monty », et le Grand Prix Intégration a couronné John Lewis « Man on the Moon » (L'homme sur la Lune). adam&eveDDB a également remporté le Grand Prix Divertissement pour la campagne H&M « Becoming Beckham » (devenir Beckham).
Les médailles d'or décernées ont consacré, entre autres réalisations, « Simplified Stories » (Impression) de DDB Brussel pour Alzheimer Liga et « Words of Welcome » (Design) de DDB Group Berlin pour Verein Für Berliner Stadtmission, ainsi que « Becoming Beckham » et « Road Trip » (Divertissement), campagnes H&M réalisées par adam&eveDDB.
Pietro Tramontin, directeur général de DDB EMEA, a commenté : « Suite à la récente récompense, le Réseau Cristal Africain de l'année, ces prix consacrent une autre grande réussite pour la région EMEA. Le fait que nos réalisations primées ressortent de catégories très diverses prouve également que nos agences continuent de tenir le pari de la créativité, de l'efficacité et de la diversité de l'offre. »
D'autres contributrices à la manne des récompenses du réseau comprennent les agences du réseau à Amsterdam, Düsseldorf, Paris, Stockholm et DDB Remedy UK.
De plus, adam&eveDDB et DDB Group Berlin se classent troisième et deuxième, respectivement, au palmarès de l'Agence de l'année.
Eurobest, le festival le plus important du monde de la créativité européenne, est facilité par les organisateurs de Lions Cannes et, cette année, la septième fois en huit ans, DDB a remporté le titre du Réseau de l'année. DDB a également été nommée le Réseau Eurobest de l'année en 2009, 2010, 2011, 2013, 2014 et 2015.
À propos de DDB
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands et des plus influents réseaux de marketing et de publicité au monde. En 2016, lors du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes, DDB a reçu 101 Lions. De même, en 2016, DDB est le Réseau Cristal Africain de l'année 2016 et le Réseau Eurobest de l'année pour la septième fois en huit ans. Par ailleurs, DDB a été nommée agence de l'année à de nombreuses reprises par les publications publicitaires et lors des grandes remises de prix de l'industrie. Inscrite dans le Gunn Report parmi les 3 meilleurs réseaux mondiaux durant 12 des 15 dernières années, DDB compte de clients prestigieux dont Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson et Exxon Mobil.
DDB, fondée en 1949, fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et exploite 200 bureaux dans plus de 90 pays, son bureau phare étant établi à New York, NY.
À PROPOS D'OMNICOM
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) est une société de marketing et de communications d'entreprise mondiale de premier plan. Les réseaux de marque Omnicom et ses nombreuses entreprises spécialisées offrent un large éventail de services -- publicité, planification stratégique de médias et achat, marketing numérique et interactif, marketing direct et promotionnel, relations publiques et autres services de communication spécialisés -- à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
CONTACT :
Sara Cosgrove +44 (0) 207 258 4230 [email protected]
SOURCE DDB Worldwide
Partager cet article