DDB Worldwide célèbre la Journée internationale de la femme de 2016 en lançant la campagne « Gender Blackout » (« L'éclipse des sexes ») English
Une campagne sociale mondiale pour la promotion de la campagne « Talent Has No Gender » (« Le talent n'a pas de sexe »)
NEW YORK, le 8 mars 2016 /CNW/ -- Pour célébrer la Journée internationale de la femme de 2016, DDB Worldwide, une filiale d'Omnicom Group (NYSE: OMC), a annoncé aujourd'hui le lancement de « Talent Has No Gender, » une campagne sociale et une invitation à passer à l'action qui soutient davantage l'engagement de DDB envers l'égalité des sexes chez DDB et dans l'ensemble de l'industrie.
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Grâce à la campagne « Talent Has No Gender », DDB Worldwide encourage chacun de ses plus de 2 000 employés évoluant dans son réseau à changer la photo de leur profil et d'abréger leur prénom sexospécifique sur LinkedIn de sorte à paraître neutre. Lorsque les gens téléchargent une nouvelle photo et affichent leur nom, les nouveaux renseignements actualisés de leur compte seront affichés sur le fil d'actualités de tous leurs contacts pour encourager les autres à s'impliquer en consultant le site TalentHasNoGender.com. L'exécution de la multiplateforme est également affichée sur Facebook, Twitter et Instagram.
« Chez DDB, notre mesure de réussite optimale se fonde sur le recrutement et la rétention de professionnels qualifiés qui, pour leur part, pourvoiront les activités commerciales de nos clients par leur raisonnement et sens du travail », a souligné Mme Wendy Clark, PDG de DDB North America. « Aujourd'hui, pour la Journée internationale de la femme, nous avons l'occasion d'approfondir cette conviction dans l'ensemble du réseau de DDB et de l'industrie. Notre objectif est de reconnaître les vrais professionnels évoluant dans notre secteur et d'éliminer le genre de l'équation. »
Le site Web de la campagne « Talent Has No Gender » affichera une vidéo qui présentera des dirigeants, des clients et partenaires des deux sexes dans l'ensemble du réseau de DDB, notamment le VPE des 4 A, soit la diversité et la stratégie d'intégration, et le développement des talents, M. Singleton Beato, le fondateur des 3 % Conference Kat Gordon, la directrice mondiale des communications d'Omnicom, Mme Joanne Trout, la vice-présidente exécutive de la société de portefeuille, Mme Janet Riccio qui ont discuté et défini ce que représente les talents, la réussite des gens performants et les leçons tirées des professionnels performants, ce qui vient appuyer la conviction de DDB selon laquelle un professionnel qualifié dépend de nombreux facteurs, mais que le sexe n'en est pas un.
Le site Web affichera une photo de profil « Talent Has No Gender » et les directives de téléchargement, ainsi que le lien pour l'achat des t-shirts « Talent Has No Gender ». De plus, le site diffusera en direct les événements IWD partout dans le réseau, notamment le comité de chefs de direction d'OmniWomen. Le thème social diffusera des messages inspirants à travers les réseaux de DDB et de l'ensemble de l'industrie en utilisant le hashtag #TalentHasNoGender.
Pour conclure, DDB lancera le programme de formation intitulé « Unconscious Bias » (« Partialité involontaire ») en mettant tout d'abord l'accent sur ses plus hauts dirigeants et ceux qui occupent des postes de recrutement à travers l'Amérique du Nord. Représentant une pierre angulaire en matière de diversité et de stratégie d'intégration, DDB prévoit offrir à tous les employés des possibilités de formation individuelle appuyée par des outils de formation en ligne pour éliminer la partialité et accroître la prise de conscience.
À propos de DDB Worldwide
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands réseaux de marketing et de publicité au monde ainsi que l'un des plus primés. DDB a été nommée agence de l'année à de nombreuses reprises lors du Festival international de la créativité de Cannes et nommée chef de file de l'industrie dans le cadre d'ouvrages publicitaires et de galas de remise de prix. De plus, The Gunn Report a catégorisé DDB comme l'un des 3 meilleurs Réseaux mondiaux durant 12 des 15 dernières années. Parmi les clients de l'agence figurent Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson et Exxon Mobil, entre autres.
Fondée en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et compte 200 bureaux dans plus de 90 pays avec son bureau phare établi à New York, NY.
À propos d'Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (OMC; NYSE) est une entreprise de marketing et de communications institutionnelles de premier plan mondial. Les réseaux de la marque Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Pour de plus amples renseignements sur Omnicom Group Inc. et de ses marques, veuillez consulter le site www.omnicomgroup.com.
Contact :
Christie Giera
Directrice des communications institutionnelles et des relations publiques en Amérique du Nord, DDB Worldwide
Courriel : [email protected]
Bureau : +1-212-415-2186
SOURCE DDB Worldwide
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