DDB Worldwide célèbre le Jour de la terre de 2016 en lançant sa campagne de remue-méninge social English
La campagne mondiale vise à démontrer le pouvoir du « nous » par la créativité pour promouvoir la protection de la planète
MIAMI, le 21 avril 2016 /CNW/ - À l'occasion du Jour de la terre de 2016, DDB Worldwide, une filiale d'Omnicom Group (NYSE: OMC), a annoncé aujourd'hui le lancement du hashtag #EarthDayDDB, une campagne sociale d'externalisation ouverte pour promouvoir la protection de la planète à travers la créativité et les idées. La campagne mondiale, créée par DM9DDB Brasil, devrait être lancée ce vendredi 22 avril.
« La créativité est toujours une inspiration pour le changement. Nous faisons face à une génération qui comprend que les petits gestes individuels peuvent contribuer à un changement mondial, et qui comprend le pouvoir du « nous » et comment leur voix conjuguée peut générer un changement considérable », a commenté M. Juan Carlos Ortiz, président de DDB Latina et le président chargé de la création de DDB Americas.
« L'idée centrale est de donner la possibilité à tout-un-chacun, partout au monde, de réfléchir sur les problèmes auxquels fait face notre société en ce qui concerne la protection de la planète tout en réfléchissant à une solution. Le résultat sera une variété de diagnostics et des idées créatives pour faire de la Terre la meilleure place à vivre », a expliqué M. Aricio Fortes, directeur de la création chez DM9DDB.
L'idée se fonde sur le principe que chaque personne est un agent de changement contribuant au bien-être de la planète et la conviction selon laquelle les idées ont le pouvoir de changer la situation autour de nous. DDB Worldwide lance un appel à ses 200 bureaux dans plus de 90 pays, ainsi que le public des médias sociaux de l'agence, pour créer le plus grand « Remue-méninge sur Twitter » de tous les temps. La campagne #EarthDayDDB encourage les gens à envoyer leurs meilleures idées pour aider et préserver la planète à @DDB_Worldwide, en utilisant le hashtag officiel de l'événement, #EarthDayDDB. Alors que les gens participent à la campagne, un groupe de créateurs de choix de DDB répondra aux idées avec des directives sur la manière de concrétiser le(s) programme(s). À la fin de la journée, le conseil mondial chargé de la création de DDB choisira l'idée gagnante et fait la promesse de promouvoir le programme au sein de l'organisation, témoignant de l'engagement de DDB envers la protection de la planète.
Un site Web sera dédié à la campagne (www.earthdayddb.com), où un manifeste diffusé en vidéo sera présenté pour sensibiliser et inviter les gens à contribuer à la cause. Le site Web inclura également une diffusion sociale capturant les idées inspiratrices partagées dans l'ensemble des réseaux de DDB et les médias sociaux en général. Une sélection des meilleures idées du programme sera affichée sur le site Web pour générer une banque d'idées servant d'inspiration au réseau DDB et ses partenaires.
Pour en savoir plus, veuillez suivre le hashtag de la campagne #EarthDayDDB ici : @DDB_Worldwide
À propos de DDB Worldwide
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands réseaux de marketing et de publicité le plus influent au monde. DDB a été nommée Agence de l'année à plusieurs reprises au Festival international de créativité de Cannes et nommée chef de file de l'industrie dans le cadre d'ouvrages publicitaires et de galas de remise de prix. De plus, The Gunn Report a catégorisé DDB comme l'un des 3 meilleurs Réseaux mondiaux durant 12 des 15 dernières années. Parmi les clients de l'agence figurent Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson et Exxon Mobil, entre autres.
Fondée en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et compte 200 bureaux dans plus de 90 pays avec son bureau phare établi à New York, NY.
À propos d'Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (OMC; NYSE) est une entreprise de marketing et de communications institutionnelles de premier plan mondial. Les réseaux de la marque Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Pour de plus amples renseignements sur Omnicom et de ses marques, veuillez consulter le site www.omnicomgroup.com.
À propos de DDB Latina Group :
DDB Latina est un important groupe de communications desservant les marchés sud-américains partout dans le monde, en développant des solutions d'affaires pour ses clients à travers ses entreprises, soit DDB, Tribal, Alma DDB et BIG, entre autres.
Un pionnier de l'industrie, il a relié les marchés sud-américains, hispano-américains et de l'Espagne grâce à sa vision unique inspirée par la culture et non le milieu géographique. Son réseau comprend actuellement 33 bureaux dans 22 pays.
Son modèle opérationnel est basé sur « Trios » (Trois) où la stratégie, la technologie et la créativité fusionnent pour créer de nouvelles idées qui génèrent de l'influence de haut niveau pour ses marques qui sont hautement reconnues dans l'ensemble de la région et des diverses industries.
En 2015, son réseau a remporté de nombreux prix décernés par les festivals publicitaires les plus prestigieux, Holograms for Freedom est devenu la campagne la plus primée au Festival Lions International de créativité de Cannes et El Ojo de Iberoamérica.
Le groupe DDB Latina est une filiale d'Omnicom Inc. (OMC).
CONTACT :
Angela Henao
[email protected]
Directrice des communications d'entreprises et RP | DDB Latina
2601 South Bayshore Dr. 4th | Coconut Grove Miami FL 33133
Bureau : +1 305.341.2563 | Cell. : +1 305. 793. 2495
SOURCE DDB Worldwide
Partager cet article