DE BONNES NOUVELLES POUR LES AIDANTS DU QUÉBEC
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ) conclut l'année de son dixième anniversaire de belle façon. Ce 19 décembre, Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, annonçait une subvention de 655 000$ sur 36 mois, accordée au RANQ afin de poursuivre ses actions. Ce montant est issu d'une enveloppe de 2 millions de dollars réservée exclusivement aux projets touchant les proches aidants pour les trois prochaines années.
Rappelons qu'en juin dernier, le RANQ publiait, grâce au soutien financier du Ministère de la Famille et des Aînés, Le Trousseau, qui inclut un « Portrait d'organismes communautaires de proches aidants au Québec» et le « Petit Trousseau/Boîte à outils ». Ces deux documents font état des ressources et services pour les proches aidants. Ils mettent en lumière ce qu'il reste à réaliser pour atteindre la pleine reconnaissance des proches aidants. Il ne faut pas l'oublier : « Les aidantes et les aidants assument plus de 80% du soutien à domicile dont les personnes malades ont besoin pour continuer à vivre chez elles, un accompagnement qui ce poursuit au-delà de leur hébergement ».
Ce financement nous permettra de mieux soutenir nos membres et les groupes en devenir dans l'attente d'un meilleur financement à la mission. Le Regroupement des aidants naturels du Québec a son siège social dans la région de la Mauricie mais il représente 43 groupes de proches aidants situés dans 13 régions du Québec.
Le RANQ profite de l'occasion pour souligner à nouveau la sensibilité de la Ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, dans le dossier concernant les proches aidants. Son écoute et à son implication permettent aux aidants naturels ou proches aidants de la province d'espérer sortir de l'ombre.
Renseignements:
Source : Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ)
Présidente du RANQ
Madame Lily Tremblay,Téléphone : 450-686-2572 cellulaire : 514-915-2573
Courriel : [email protected]
Site : www.ranq.qc.ca
Partager cet article